Créer un réseau local avec 2 ordinateurs
Fermé
fofo77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
Modifié le 1 avril 2020 à 12:51
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 avril 2020 à 04:45
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 avril 2020 à 04:45
A voir également:
- Créer un réseau local avec 2 ordinateurs
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Appdata local - Guide
3 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
1 avril 2020 à 13:01
1 avril 2020 à 13:01
Bonjour,
Et vous l'avez branché où, sur quel appareil exactement ce câble Ethernet ?
Et vous l'avez branché où, sur quel appareil exactement ce câble Ethernet ?
fofo77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
5
Modifié le 1 avril 2020 à 13:43
Modifié le 1 avril 2020 à 13:43
Bonjour,
Un cable ethernet est relié de ma box à un routeur netgear ( etage ) situé a coté de mon ordinateur Bureau principal sous win10 pro, je repars du routeur vers la chambre de ma fille, avec un cable neuf.
Un cable ethernet est relié de ma box à un routeur netgear ( etage ) situé a coté de mon ordinateur Bureau principal sous win10 pro, je repars du routeur vers la chambre de ma fille, avec un cable neuf.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
1 avril 2020 à 13:44
1 avril 2020 à 13:44
Et il n'y a pas de réseau puis le réseau en ce moment avec le confinement il vaut mieux être près de la box, ou bien trouver des heures creuses si on peut le dire ainsi.
Info : en branchant comme vous l'indiqué le réseau doit s'effectuer seul sans que vous n'ayez à en installer un.
Info : en branchant comme vous l'indiqué le réseau doit s'effectuer seul sans que vous n'ayez à en installer un.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
>
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 avril 2020 à 14:01
1 avril 2020 à 14:01
Ou relier directement les deux ordinateurs grâce à un câble RJ45 croisé.
fofo77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
5
>
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 avril 2020 à 19:41
1 avril 2020 à 19:41
Oui, j'y avait bien pensé cependant j'avais un câble droit tout neuf.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
>
fofo77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
Modifié le 2 avril 2020 à 04:46
Modifié le 2 avril 2020 à 04:46
Bonjour,
Définition d'un câble croisé :
c'est un câble qui intervertit certains signaux, pour envoyer les émissions de chacun aux réceptions de l'autre (et inversement).
Il permet donc un branchement direct entre deux équipements terminaux
https://www.technologuepro.com/reseaux/Cablage-EIA-TIA-568A-568B/Raccordement-d-un-Cable-Croise.html
Il y a plusieurs longueurs proposées.
Définition d'un câble croisé :
c'est un câble qui intervertit certains signaux, pour envoyer les émissions de chacun aux réceptions de l'autre (et inversement).
Il permet donc un branchement direct entre deux équipements terminaux
https://www.technologuepro.com/reseaux/Cablage-EIA-TIA-568A-568B/Raccordement-d-un-Cable-Croise.html
Il y a plusieurs longueurs proposées.
georges97
Messages postés
12400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
2 379
1 avril 2020 à 21:29
1 avril 2020 à 21:29
Bonsoir,
Il ne suffit pas que les ordinateurs soient sur le même réseau, ce qui est le cas puisque vous voyez celui de votre fille, il faut qu'ils partagent un dossier commun.
Je suppose que votre fille a accès malgré tout à internet. Ce qui confirmerait qu'elle accède à la box.
Je vous conseille de ne créer qu'un dossier partagé (clic droit) sur le PC de votre fille; par exemple sur le bureau. Vous le nommez "transfert" par exemple.
Dans la fenêtre ouverte par ce clic droit, vous choisissez l'onglet partage et validez le partage, puis en cliquant sur le bouton avancé, vous sélectionnez ajouter, tout le monde, pour vous permettre d'accéder de votre poste à ce dossier.
Puis vous cliquez sur autorisations et sélectionnez lecture, écriture et exécuter, ce qui vous donne la possibilité de copier-coller ou de glisser-déposer les fichiers ou dossiers que vous voulez lui transmettre. Sinon, par défaut vous ne pourriez que lire ce qu'elle y aurait placé.
Je vous recommande de copier et non de déplacer les fichiers ou dossiers à transmettre pour éviter d'avoir à les chercher en cas de fausse manœuvre.
De retour sur votre PC, vous devriez voir apparaître le dossier "transfert" dans la rubrique réseau de votre explorateur de fichiers (colonne de gauche), sous-menu bureau, si transfert s'y trouve.
Cela paraît compliqué, ça l'est, mais ça marche et en 20 ans, je n'ai jamais trouvé plus simple.
.
J'oubliais: il vaut mieux que le PC de votre fille accède à sa session par identifiant/mot de passe, que vous devrez utiliser à partir de votre PC pour ouvrir "transfert" la première fois. Vous pouvez les enregistrer par la suite. Sinon, ça ne fonctionne pas. Ou nettement moins bien.
A vous lire.
Cordialement
Il ne suffit pas que les ordinateurs soient sur le même réseau, ce qui est le cas puisque vous voyez celui de votre fille, il faut qu'ils partagent un dossier commun.
Je suppose que votre fille a accès malgré tout à internet. Ce qui confirmerait qu'elle accède à la box.
Je vous conseille de ne créer qu'un dossier partagé (clic droit) sur le PC de votre fille; par exemple sur le bureau. Vous le nommez "transfert" par exemple.
Dans la fenêtre ouverte par ce clic droit, vous choisissez l'onglet partage et validez le partage, puis en cliquant sur le bouton avancé, vous sélectionnez ajouter, tout le monde, pour vous permettre d'accéder de votre poste à ce dossier.
Puis vous cliquez sur autorisations et sélectionnez lecture, écriture et exécuter, ce qui vous donne la possibilité de copier-coller ou de glisser-déposer les fichiers ou dossiers que vous voulez lui transmettre. Sinon, par défaut vous ne pourriez que lire ce qu'elle y aurait placé.
Je vous recommande de copier et non de déplacer les fichiers ou dossiers à transmettre pour éviter d'avoir à les chercher en cas de fausse manœuvre.
De retour sur votre PC, vous devriez voir apparaître le dossier "transfert" dans la rubrique réseau de votre explorateur de fichiers (colonne de gauche), sous-menu bureau, si transfert s'y trouve.
Cela paraît compliqué, ça l'est, mais ça marche et en 20 ans, je n'ai jamais trouvé plus simple.
.
J'oubliais: il vaut mieux que le PC de votre fille accède à sa session par identifiant/mot de passe, que vous devrez utiliser à partir de votre PC pour ouvrir "transfert" la première fois. Vous pouvez les enregistrer par la suite. Sinon, ça ne fonctionne pas. Ou nettement moins bien.
A vous lire.
Cordialement