Mon jeu The Hunter Classic que j'ai installé rame sur mon PC Gamer

Résolu/Fermé
PaulRossignol Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 31 mars 2020 à 22:44
PaulRossignol Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 1 avril 2020 à 20:46
La config de mon PC Gamer est:
Intel Core I7 3 GHz
GTX1060 6 Go (pour les jeux)
Intel UHD Graphics 625 64 Mo
16 Go de ram

Mon jeu The Hunter Classic rame depuis que je le démarre, je tourne largement au dessous des 3 FPS, le jeu est complètement inutilisable et le pire, c'est que mon ordinateur ne fait même pas l'effort de donner un bout de ses performances
La carte graphique GTX 1060 fonctionne à seulement 1 %. Je pense que c'est le Intel UHD qui gère le jeu mais il est beaucoup trop lent pour ce jeu. J'ai été dans le GeForce Expérience pour le rajouter mais il ne trouve pas le jeu que j'ai installé via Steam.
-Mon jeu utilise une carte graphique non dédiée et je ne sais pas comment faire pour que mon jeu tourne avec la GTX

Comment pui-je faire ?

2 réponses

Zepines Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 222
Modifié le 31 mars 2020 à 23:32
Bonsoir @PaulRossignol,

Pour que votre GTX 1060 soit utilisée sur un programme spécifique, suivez cette démarche :

1- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau, puis choisissez Panneau de configuration NVIDIA.

Si le panneau de configuration est en français
2- Dans le menu de gauche cliquez sur Gérer les paramètres 3D, puis sur l'onglet Paramètres de programme.
3- Dans la liste déroulante sous Sélectionner un programme à personnaliser sélectionnez le programme souhaité (dans ce cas The Hunter Classic).
Si votre programme ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ajouter puis Parcourir....
4- Dans la liste déroulante sousSélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme sélectionnez Processeur NVIDIA hautes performances.
5- Cliquez sur Appliquer et quittez le panneau de configuration.

Si le panneau de configuration est en anglais
2- Dans le menu de gauche cliquez sur Manage 3D settings, puis sur l'onglet Program Settings.
3- Dans la liste déroulante sous Select a program to customize sélectionnez le programme souhaité (dans ce cas The Hunter Classic).
Si votre programme ne figure pas dans la liste, cliquez sur Add puis Browse....
4- Dans la liste déroulante sous Select the preferred graphics processor for this program sélectionnez High-performance NVIDIA processor.
5- Cliquez sur Apply et quittez le panneau de configuration.

Le programme utilisera maintenant votre GTX 1060.

Bonne soirée, Zepines
1
PaulRossignol Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
1 avril 2020 à 20:46
Merci, je ne pensais pas que c'était si simple, je n'y avais pas pensé. Ma carte monte à 78 % et les FPS sont montés à 57. Vraiment merci !
0