Besoin d'avis pour une configuration pc
nono_bbr
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Absiaka Messages postés 124 Statut Membre -
Absiaka Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai pour projet d'investir très prochainement dans ma première tour. Des amis m'ont déjà largement conseillé pour faire cette configuration, mais ils m'ont aussi conseillé de demander d'avantage d'avis (ce que j’attends de vous). Alors voici la configuration créée avec les copains :
_ Processeur : AMD Ryzen 1600 AF (302GHz)
_ Carte mère : MSI B450M-A PRO MAX
_Carte graphique : MSI Radeon RX580 Armor
_RAM : DDR4 Ballistix à 2400MHz (2 x 4 Go)
_DD : Seagate BarraCuda 1To
_Alim : Corsair CV550
_Boitier BitFenix Nova
Je voudrais m’assurer que cette config soit cohérente, et qu’elle puisse me permettre de jouer à un minimum de jeu occasionnellement, sans attendre de performances exceptionnelles non plus. Sachant que je voudrais éviter de trop dépasser un budget de 750 euros, écran+clavier+souris compris.
Je suis bien entendu preneur de tous les conseils que vous pouvez m’apporter !
Merci
J'ai pour projet d'investir très prochainement dans ma première tour. Des amis m'ont déjà largement conseillé pour faire cette configuration, mais ils m'ont aussi conseillé de demander d'avantage d'avis (ce que j’attends de vous). Alors voici la configuration créée avec les copains :
_ Processeur : AMD Ryzen 1600 AF (302GHz)
_ Carte mère : MSI B450M-A PRO MAX
_Carte graphique : MSI Radeon RX580 Armor
_RAM : DDR4 Ballistix à 2400MHz (2 x 4 Go)
_DD : Seagate BarraCuda 1To
_Alim : Corsair CV550
_Boitier BitFenix Nova
Je voudrais m’assurer que cette config soit cohérente, et qu’elle puisse me permettre de jouer à un minimum de jeu occasionnellement, sans attendre de performances exceptionnelles non plus. Sachant que je voudrais éviter de trop dépasser un budget de 750 euros, écran+clavier+souris compris.
Je suis bien entendu preneur de tous les conseils que vous pouvez m’apporter !
Merci
A voir également:
- Besoin d'avis pour une configuration pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Ah, et prends un SSD pour l'os au moins. Absolument utile aujourd'hui.
J'ai mis un pny 240GB sur un vieux pc d'un copain, sa machine est méconnaissable.
Ca se trouve à 40 €, et en terme de perf ça vaut vraiment le coup.
J'ai mis un pny 240GB sur un vieux pc d'un copain, sa machine est méconnaissable.
Ca se trouve à 40 €, et en terme de perf ça vaut vraiment le coup.
epango
Messages postés
37606
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 258
Tu auras du mal avec un tel budget pour avoir une unité centrale + clavier + souris + écran.
Salut Nono,
Dans un premier temps j'achèterai l'écran d'occaz, ça te permettrai d'économiser un peu pour les composants. Après t'as des combos clavier/souris à 10 balles, pareil ça peut dépanner dans un premier temps.
Ce qui me choque dans ta config, c'est les 4 * 2 Go de ram.
Ce n'est bien sûr que mon avis, mais je partirai plus sur 1 * 8 pour avoir de la place pour rajouter 8Go plus tard, souvent les emplacements de ram sont obstrués par le ventirad, ce qui fait que tu n'as que 3 emplacements disponibles sur 4. Tant pis pour le dual rank pour l'instant.
Bien à toi.
Dans un premier temps j'achèterai l'écran d'occaz, ça te permettrai d'économiser un peu pour les composants. Après t'as des combos clavier/souris à 10 balles, pareil ça peut dépanner dans un premier temps.
Ce qui me choque dans ta config, c'est les 4 * 2 Go de ram.
Ce n'est bien sûr que mon avis, mais je partirai plus sur 1 * 8 pour avoir de la place pour rajouter 8Go plus tard, souvent les emplacements de ram sont obstrués par le ventirad, ce qui fait que tu n'as que 3 emplacements disponibles sur 4. Tant pis pour le dual rank pour l'instant.
Bien à toi.
D'accord ! Merci pour tes conseils, je vais me pencher là dessus alors !