Résolution pc W10

nostidius -  
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai un pour ça

j'ai un soucis assez embêtant que je n'arrive pas à régler tout seul

en voulant savoir quel résolution j'avais sur mon écran, je l'ai accidentellement modifiée

je l'ai bien entendu remise de suite

je ne me l'explique pas, mais après ça j'ai bien senti qu'il y avait un problème.

je ne sais pas comment expliquer cela, mais j'ai maintenant le sentiment que des choses sont aplaties.

et j'ai clairement eu la preuve qu'il y avait un soucis quand j'ai vu mon fond d'écran.

un élément qui était sur le coté à disparu, comme si le fond d'écran avait été zoomé

au début je pensais que je m'étais tromper de résolution en l'a remettant, mais j'ai tester celle au dessus et celle en dessous, mais celle que j'avais mise (1600*1200) était bien celle qui se rapprochait le + de l'ancienne

Mais comme je l'ai dis je sens bien que ce n'est pas la bonne

mais comment ça se fait? ma résolution n'a pas pu disparaître du menu déroulant, si ?

merci bien à vous par avance

si vous voulez plus d'informations demandez moi

cordialement
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925

Bonjour
sous windows 10
clic droit sur le bureau > paramètres d'affichage > résolution de l'écran
dans le menu déroulant sélectionner la résolution (recommander)
0
nostidius

merci pour ta réponse rapide

mais malheureusement ce n'est pas la bonne solution

je n'étais pas sur la résolution recommandée

c'est la seule chose dont je suis sûr

mais ce qui me semble bizarre c'est que, la conclusion de mes différents tests de résolution est que celle qui se rapproche le + de mon ancienne résolution est 1600*1200 mais quelques éléments prouvent que ce n'est pas la bonne

alors conclusion, ma résolution n'est plus proposée, mais est-ce seulement possible? ça me parait assez étrange

encore merci de ta réponse
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925

quelle est la marque et référence du Pc portable ?
0
nostidius

où puis-je trouver ça ?

désolé, je ne suis pas très doué pour ce genre de chose
0

c'est comme le porc salut , c'est écrit dessus
tu c'est pas ce que tu achète
un asus , msi , acer etc...
0
nostidius > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

effectivement

j'ai la tête ailleurs en ce moment désolé

il s'agit d'un asus
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925 > nostidius

des ASUS , il y en as des tas , la référence
exemple " ASUS E406MA-BV288TS "
0
nostidius > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui sauf que ça c'est pas comme le porc salut et je ne sais pas où le trouver

ce n'est pas dans informations système
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925 > nostidius

c'est un pc portable 14 ou 15 ou 17 " ?
tu as rien d'écrit au dos du pc ?
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Quelle est la "résolution" maximale de ton écran?

Je suppose que tu es sous Windows 10. Dans ce cas, tu fais un clic sur Paramètres, puis un clic sur Système et un sur Affichage et tu verras Résolution de l'écran et tu choisis celle qui est recommandée.

0

c'est ce que je lui déja dit !!!
0
nostidius

merci bien mais effectivement cela m'a déjà été proposé
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > nostidius

Mais que vois-tu quand tu y es? Quelle résolution maximale y est indiquée?
0