Disque dur externe westerne digital

Bonjour
En déplaçant mon ordi portable auquel était connecté mon disque dur externe WD, et n'ayant pas fait assez attention, ce dernier a glissé, ce détachant de son cordon pour finir sur le sol.

État du disque dur après reconnexion:
. il est reconnu
. je peux consulter son contenu sans aucun problème
. je peux déplacer des fichiers et des dossiers des uns aux autres en son intérieur sans aucun
problème et peux importe leurs tailles, même lourdes.

.En revanche je n'arrive pas à le retirer en toute

.Et pour déplacer de nouveaux fichiers depuis le disque dur de mon ordi vers lui les temps son
irrationnel.

Pouvez-m'apporter un éclairage:

comment trouver l'application qui empêche son éjection et est-ce que cela et la cause du problème de déplacement de dossiers, ou pensez-vous qu'il y est une relation de cause à effet du fait qu'il est subit un choc.

D'autre part j'ai installé un petit logiciel qui s'appelle DiskInfo et voici un photo des résultat de son scan:

Merci par avance.

4 réponses

1. Ambassadeur
    bonjour,
    Fermer le pc pour clore toutes les applications ouvertes, puis redémarrer le pc pour voir si le message de retirer le DD externe en toute sécurité apparaît !
    0
    1. Merci Quentin pour ta suggestion mais cela n'y fait absolument rien
      0
      1. Ambassadeur
        pendant le soucis, vérifier dans le gestionnaire de tâches quels programmes ou processus est ouvert.
        0
    2. des processus d'arrière plan
      0
      1. certainement utile au bo fonctionnement de mon ordi portable
        pour les programme rien
        dans les processus dois je chercher un en particulier ?
        0
      2. Ambassadeur
        vous avez essayé d'enlever le DD externe malgré le message ? après l'avoir sauvegardé bien évidemment !
        0
    3. oui mais qu'une fois l'ordi éteint
      0
      1. Ambassadeur
        faudrait essayer pendant le fonctionnement
        0