Disque dur externe westerne digital

Claude13006 Messages postés 32 Statut Membre -  
quentin2121 Messages postés 9058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
En déplaçant mon ordi portable auquel était connecté mon disque dur externe WD, et n'ayant pas fait assez attention, ce dernier a glissé, ce détachant de son cordon pour finir sur le sol.

État du disque dur après reconnexion:
. il est reconnu
. je peux consulter son contenu sans aucun problème
. je peux déplacer des fichiers et des dossiers des uns aux autres en son intérieur sans aucun
problème et peux importe leurs tailles, même lourdes.

.En revanche je n'arrive pas à le retirer en toute

.Et pour déplacer de nouveaux fichiers depuis le disque dur de mon ordi vers lui les temps son
irrationnel.

Pouvez-m'apporter un éclairage:

comment trouver l'application qui empêche son éjection et est-ce que cela et la cause du problème de déplacement de dossiers, ou pensez-vous qu'il y est une relation de cause à effet du fait qu'il est subit un choc.

D'autre part j'ai installé un petit logiciel qui s'appelle DiskInfo et voici un photo des résultat de son scan:

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 262

bonjour,
Fermer le pc pour clore toutes les applications ouvertes, puis redémarrer le pc pour voir si le message de retirer le DD externe en toute sécurité apparaît !
0
Claude13006 Messages postés 32 Statut Membre

Merci Quentin pour ta suggestion mais cela n'y fait absolument rien
0
quentin2121 Messages postés 9058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 262

pendant le soucis, vérifier dans le gestionnaire de tâches quels programmes ou processus est ouvert.
0

des processus d'arrière plan
0

certainement utile au bo fonctionnement de mon ordi portable
pour les programme rien
dans les processus dois je chercher un en particulier ?
0
quentin2121 Messages postés 9058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 262

vous avez essayé d'enlever le DD externe malgré le message ? après l'avoir sauvegardé bien évidemment !
0

oui mais qu'une fois l'ordi éteint
0

faudrait essayer pendant le fonctionnement
0