Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?
Regbar92
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Regbar92 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Regbar92 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que cette section du forum est la plus appropriée à ma question.
Sur certains sites internet, par exemple francetvinfo.fr, si l'on imprime une page en .pdf, le fichier pdf qui en résulte est dégueulasse, vous pourrez le vérifier par vous-même !
Pour cette raison, j'ai enregistré des pages internet en pdf en faisant un clique droit sur la page et un clique gauche “enregistrer en pdf”, plutôt que “imprimer en pdf”. (Je l'ai fait à partir du navigateur Opéra.)
Exemple :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/la-franchise-seduit-les-salaries-en-mal-de-reconversion_3823549.html
Si, à partir du navigateur Opéra, vous enregistrez cette page en pdf plutôt que l'imprimez, vous obtiendrez ce fichier que vous pouvez télécharger ici :
grosfi.ch/JexJPGLn3AC
Le problème est que, si j'imprime ce fichier sous format papier, format A4, le fichier sera imprimé sur une seule page. Le texte sera tout petit. Est-ce possible d'imprimer ce fichier .pdf sur plusieurs pages, pour avoir un texte plus grand ? J'utilise Adobe Acrobat. Je ne suis pas sûr qu'il existe une solution, mais j'espère le contraire.
Merci beaucoup pour votre aide.
J'espère que cette section du forum est la plus appropriée à ma question.
Sur certains sites internet, par exemple francetvinfo.fr, si l'on imprime une page en .pdf, le fichier pdf qui en résulte est dégueulasse, vous pourrez le vérifier par vous-même !
Pour cette raison, j'ai enregistré des pages internet en pdf en faisant un clique droit sur la page et un clique gauche “enregistrer en pdf”, plutôt que “imprimer en pdf”. (Je l'ai fait à partir du navigateur Opéra.)
Exemple :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/la-franchise-seduit-les-salaries-en-mal-de-reconversion_3823549.html
Si, à partir du navigateur Opéra, vous enregistrez cette page en pdf plutôt que l'imprimez, vous obtiendrez ce fichier que vous pouvez télécharger ici :
grosfi.ch/JexJPGLn3AC
Le problème est que, si j'imprime ce fichier sous format papier, format A4, le fichier sera imprimé sur une seule page. Le texte sera tout petit. Est-ce possible d'imprimer ce fichier .pdf sur plusieurs pages, pour avoir un texte plus grand ? J'utilise Adobe Acrobat. Je ne suis pas sûr qu'il existe une solution, mais j'espère le contraire.
Merci beaucoup pour votre aide.
Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:
- Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Imprimer en a5 - Guide
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Votre fichier fait 65,8 cm x 116,6 cm... Ca fait un paquet d'A4 !..
Mais avec Acrobat, c'est possible..
Utilisez la fonction "Affiche" qui permet d'imprimer un grand format dans plusieurs pages plus petites (A4 par ex.)
Cette option se trouve dans la fenetre "Imprimer".
Mais avec Acrobat, c'est possible..
Utilisez la fonction "Affiche" qui permet d'imprimer un grand format dans plusieurs pages plus petites (A4 par ex.)
Cette option se trouve dans la fenetre "Imprimer".
Merci encore contrariness.
Solution intéressante en effet, qui vient compléter une autre que j'ai trouvée.
Je la dis à ceux que cela intéresserait :
j'ouvre mon fichier .pdf avec Adobe Acrobat et je forme un rectangle sur une partie de la page et clique droit "prendre un instantané".
Je colle le résultat sur Word. :)
Solution intéressante en effet, qui vient compléter une autre que j'ai trouvée.
Je la dis à ceux que cela intéresserait :
j'ouvre mon fichier .pdf avec Adobe Acrobat et je forme un rectangle sur une partie de la page et clique droit "prendre un instantané".
Je colle le résultat sur Word. :)
Cet après-midi je vais essayer d'imprimer sur du A4 pour voir si votre solution marche. :)
Effectivement normalement ça devrait faire un paquet d'A4, alors que cela est censé tenir sur une seule page.
J'ai fait deux captures d'écran pour mieux expliquer mon problème :
https://www.casimages.com/i/200331114931955538.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200331115040253891.jpg.html
Le problème est que tout l'article tient sur une seule page (il est bien indiqué 1 sur 1).
Par ex. le texte dans l'article a une taille de 21.25 pts (un texte normal c'est 8 a 10 pts)... Donc vous pouvez deja reduire la taille par 2 sans probleme...
Pour cela vous imprimez votre fichier PDF en PDF (via une imprimante virtuelle PDF) en definissant un format en A2 par ex. et en cochant l'option "Ajuster"...
Vous aurez donc le meme fichier mais en format A2..
Ensuite pour l'imprimer via la fonction Affiche et vous devriez avoir que 4 pages A4