Ou en est Cortana?

Fermé
marsupilami1947 Messages postés 357 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 30 mars 2020 à 17:39
marsupilami1947 Messages postés 357 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 18 avril 2020 à 10:57
Bonjour,
Voilà bientôt un an que je ne peux plus écrire à Cortana.
Ce problème devait être résolu par une correction de Windows 10, il ne me semble pas que cette correction ait été faite.
Quelqu'un peut-il me dire quelque chose là dessus?
Merci d'avance.
Cordialement



Configuration: Windows / Firefox 74.0

4 réponses

fabul Messages postés 37935 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 5 213
30 mars 2020 à 18:05
Avec clic droit sur le bouton Démarrer et Exécuter, tu peux taper la commande WINVER

Pour savoir quelle version de Windows 10 tu a.
1
marsupilami1947 Messages postés 357 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 9
31 mars 2020 à 09:48
Bonjour,
Merci de tes réponses, mais j'avoue ne pas me sentir très sur de moi pour faire les manipulations que tu proposes.
J'ai quand même cherché ma version de Windows conformément à ton dernier message.
J'ai la version 1903 (version du système d'exploitation 18362.720).
Est-ce que normalement je devrais pouvoir écrire à Cortana avec cette version?
Merci de ton aide.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
31 mars 2020 à 11:04
Salut,

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

~~

Si pas mieux :
1
marsupilami1947 Messages postés 357 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 9
14 avril 2020 à 08:58
Bonjour,
J'ai longtemps hésité, puis je me suis lancé, mais j'ai utilisé la procédure proposée par Microsoft pour passer en test de la version 1909.
Problème, je ne sais toujours pas comment on peut écrire à Cortana. De plus, il se passe toujours des choses pas claires, du côté de mon compte Microsoft.
Si je tente de me connecter via mon appel à Cortana, il me dit qu'il y a un problème avec mon identifiant ou mon mot de passe, et si j'insiste il me dit que je ne suis pas connecté à internet, alors que je suis connecté.
Par contre, je peux accéder normalement à mon compte Microsoft en passant par le site "Microsoft".
Tout cela ne me parait pas bien clair, tu trouveras ci joint des copies d'écran.
Merci de me venir en aide.
Cordialement


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641 > marsupilami1947 Messages postés 357 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
14 avril 2020 à 19:45
ok,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
marsupilami1947 Messages postés 357 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 9 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
15 avril 2020 à 09:21
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur en exécutant les instructions.
Voici les liens des 3 fichiers que j'ai obtenus à la suite de l'analyse.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200415_j13u12u14n8o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200415_j7d6y6l10o5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200415_t8y13m8m15t13

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641 > marsupilami1947 Messages postés 357 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
15 avril 2020 à 11:14
Désinstalle Norton 360
Pour être sûr qu'il ne pose pas de problème.
Tu le réinstalleras plus tard.

Tu as bien créé un nouvel utilisateur pour tester dessus ?

Si pas mieux : répare Windows 10 sans perte de données.
0
marsupilami1947 Messages postés 357 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 9 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
16 avril 2020 à 07:56
Bonjour,
J'ai désinstallé NORTON 360, avec l'option de conservation de mes paramètres pour une réinstallation ultérieure.
Toujours pareil du côté de Cortana.
Je n'ai pas compris ta question concernant le nouvel utilisateur.
Je vais essayer de me lancer sur la réparation de Windows 10, mais sans grande conviction.
Tu ne m'as pas dit ce qu'avaient donné les rapports de FRST, as tu pu en tirer quelque chose?
Quand pourrais-je réinstaller NORTON?
Merci de tes réponses.
Cordialement.
0
fabul Messages postés 37935 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 5 213
Modifié le 30 mars 2020 à 18:13
Salut,

Tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows si défaillant.

Par le clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
0