Format de cellule personnalisé

ZEZETTEBULL Messages postés 10 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En cet période de confinement, je fais des recommandés en ligne à la pelle via LaPoste.
Afin de gagner du temps, je cherche à mettre en forme, automatiquement, leur n° d'accusé réception au format : xx xxx xxx xxxx x (qui contient 1 lettre)
J'ai essayé la méthode : Format de cellule -> Personnalisée, etc. mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

avec une petite macro qui contrôle la validité de la saisie avant.
Ici supervision de la colonne B :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim s As String
    If Target.Column = 2 Then 'colonne B then
        s = UCase(Target)
        If s Like "#[A-Z]###########" Then Target = Left(s, 2) & " " & Format(Mid(s, 3), "000 000 0000 0")
    End If
End Sub

https://www.cjoint.com/c/JCEhvTrDCAV
eric
2
ZEZETTEBULL Messages postés 10 Statut Membre

Eriic,
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherche.
Je ne sais juste pas faire de macro... et je ne vais pas te demander un cours express !
Je vais m'y mettre...
Merci encore !
Bon confinement.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279 > ZEZETTEBULL Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Tu aurais pu te raser la moustache pour ta photo de profil :-)
Et sans doute que M-12 aurait apprécié un merci également...
eric
0
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
par le format personnalisé, je ne pense pas que cela soit possible
par une formule dans une colonne intermédiaire avec pour l'exemple le N° en A1

=GAUCHE(A1;2)&" "&STXT(A1;3;3)&" "&STXT(A1;6;3)&" "&STXT(A1;10;4)&" "&DROITE(A1;1)
1

Discussions similaires