Macbook Air 2020
Fermé
Yelloweight8888
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
30 mars 2020 à 00:46
Yelloweight8888 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 08:55
Yelloweight8888 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 08:55
A voir également:
- Macbook Air 2020
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Acheter macbook air - Guide
- Telecharger adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Air drop - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 085
Modifié le 30 mars 2020 à 07:52
Modifié le 30 mars 2020 à 07:52
Bonjour,
Le problème des portables Apple est que tout ou presque est soudé et le nouveau MacBook Air 2020 n'échappe pas à cela: le SSD et la RAM soudés à la carte mère sont vraiment décevants dans un ordinateur portable à ce prix.
Du coup, la configuration que tu achètes est définitive, sans parler que, même si il a un peu progressé, le niveau de réparation est encore très faible. Je t'invite à découvrir cela dans cet article:
https://www.ifixit.com/News/36480/theres-something-new-in-the-macbook-air
Ainsi le moindre souci avec la mémoire RAM, ou le SSD ou la puce graphique ou ... et c'est la carte mère à changer.
Le clavier, bien que plus fiable, est toujours intégré dans le boîtier supérieur, nécessitant un démontage complet si tu dois le faire réparer.
Sinon, ce qui est le plus important dans le choix de la configuration, c'est la RAM: autant tu pourras ajouter un disque externe quand tu auras rempli ton SSD, ce qui est très facile à faire, autant tu ne pourras rien faire, si ce n'est pleurer, quand tu manqueras de mémoire RAM, chose qui arrivera très vite avec seulement 8Go de RAM.
Ritchi
Le problème des portables Apple est que tout ou presque est soudé et le nouveau MacBook Air 2020 n'échappe pas à cela: le SSD et la RAM soudés à la carte mère sont vraiment décevants dans un ordinateur portable à ce prix.
Du coup, la configuration que tu achètes est définitive, sans parler que, même si il a un peu progressé, le niveau de réparation est encore très faible. Je t'invite à découvrir cela dans cet article:
https://www.ifixit.com/News/36480/theres-something-new-in-the-macbook-air
Ainsi le moindre souci avec la mémoire RAM, ou le SSD ou la puce graphique ou ... et c'est la carte mère à changer.
Le clavier, bien que plus fiable, est toujours intégré dans le boîtier supérieur, nécessitant un démontage complet si tu dois le faire réparer.
Sinon, ce qui est le plus important dans le choix de la configuration, c'est la RAM: autant tu pourras ajouter un disque externe quand tu auras rempli ton SSD, ce qui est très facile à faire, autant tu ne pourras rien faire, si ce n'est pleurer, quand tu manqueras de mémoire RAM, chose qui arrivera très vite avec seulement 8Go de RAM.
Ritchi
Yelloweight8888
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
30 mars 2020 à 08:55
30 mars 2020 à 08:55
Je vous remercie beaucoup pour votre éclairage. Vous me permettez une belle économie et une meilleure connaissance du matériel proposé.
Je vous souhaite une belle journée malgré le confinement.
#infirmierliberal, #restezchezvous, #SVP
Je vous souhaite une belle journée malgré le confinement.
#infirmierliberal, #restezchezvous, #SVP