Media test failure
coloss36
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coloss36 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coloss36 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon ordi rencontre un problème appelé ''Media test failure'',
En vérifiant le bios, dans la fenêtre boot device, je trouve:
-boot device 1 : CD- ROM
-boot device 2 : HDD Group
-boot device 3 : plopg group
-boot device 4 : Network Boot group
LE PROBLÈME c'est que aucun des trois premiere "devices ( CD rom /HDD group /plopg group)" n'est installé,
IL m'indique [not installed]
que puis-je faire s'il vous plait?
Mon ordi rencontre un problème appelé ''Media test failure'',
En vérifiant le bios, dans la fenêtre boot device, je trouve:
-boot device 1 : CD- ROM
-boot device 2 : HDD Group
-boot device 3 : plopg group
-boot device 4 : Network Boot group
LE PROBLÈME c'est que aucun des trois premiere "devices ( CD rom /HDD group /plopg group)" n'est installé,
IL m'indique [not installed]
que puis-je faire s'il vous plait?
A voir également:
- Media test failure
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Windows media player - Télécharger - Lecture
6 réponses
jeannets
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Bonsoir,
Cette config du BIOS est un choix qui a été fait, même si le Device n'existe pas... Cependant, le HDD doit bien exister, c'est le disque dur... et c'est probablement lui qui est en défaut.
Il faut dire que ta phrase est ambigue... On ne sais pas si c'est une déclaration ou un constat..
essaie de joindre des images ou capture d'écran et précise nettement ce que tu veux.
Cette config du BIOS est un choix qui a été fait, même si le Device n'existe pas... Cependant, le HDD doit bien exister, c'est le disque dur... et c'est probablement lui qui est en défaut.
Il faut dire que ta phrase est ambigue... On ne sais pas si c'est une déclaration ou un constat..
essaie de joindre des images ou capture d'écran et précise nettement ce que tu veux.
coloss36
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Le problème a commence lorsque j'ai débranché par faute l'alimentation de l'ordi alors qu'il était en redémarrage. Et avec des recherches, j'ai trouvé cette video youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=_HzLGdnh2WY ) mais sa solution n'a pas marche avec mon appareil.
Bonjour
a mon avis ton disc dur a un problème
peut tu le tester sur un autre PC ?
a mon avis ton disc dur a un problème
peut tu le tester sur un autre PC ?
Hey bonjour,
je sais que j'ai pris du temps pour répandre, je suis désolé, mais j'ai fais comme indiqué: ni l'ordi ni Crystal disk info, n’arrivent a détecter le disk dur.
Voici des liens google drive de certaines images montant ce qui s'affiche lors du démarrage:
https://drive.google.com/file/d/1jhMj_LcjQsqK1SSqczzDrIAqjmChoXMu/view?usp=drive_open
https://drive.google.com/file/d/1N9Y2thi37Hr8nnNin2TJg0g3X9xkRzoq/view?usp=drive_open
https://drive.google.com/file/d/1zgCiE3qguYrJmRkjfVOuVFVqWuOtiFko/view?usp=drive_open
je sais que j'ai pris du temps pour répandre, je suis désolé, mais j'ai fais comme indiqué: ni l'ordi ni Crystal disk info, n’arrivent a détecter le disk dur.
Voici des liens google drive de certaines images montant ce qui s'affiche lors du démarrage:
https://drive.google.com/file/d/1jhMj_LcjQsqK1SSqczzDrIAqjmChoXMu/view?usp=drive_open
https://drive.google.com/file/d/1N9Y2thi37Hr8nnNin2TJg0g3X9xkRzoq/view?usp=drive_open
https://drive.google.com/file/d/1zgCiE3qguYrJmRkjfVOuVFVqWuOtiFko/view?usp=drive_open
jeannets
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Maintenant tu présente des écrans de ton PC, c'est différent... on vois bien que ton disque est en défaut.. et c'est parce qu'il est impossible de Booter sur ce disque que le PC cherche à booter en PXE sur le réseau... car c'est le seul autre choix que tu lui a donné dans le "Boot device"..
Tu n'as toujours pas montré le BIOS à ce sujet...On ne sais toujours pas le modèle de ton PC, 20 jours plus tard... Est-ce bien sérieux..??
Tu n'as toujours pas montré le BIOS à ce sujet...On ne sais toujours pas le modèle de ton PC, 20 jours plus tard... Est-ce bien sérieux..??
Oui je sais que j'ai pris du temps, c'est vrais: je possède deux ordis, un avec Windows 7 moin performant, c'est celui que j’utilise pour l'instant, et celui qui est tombé en panne c'est le pc le plus performant avec windows 10 contenant tout mes donnés.
J'ai été déprimé de l’état de mon pc et je voulais attendre pour le réparer chez un réparateur, mais ça risque de durer avec le confinement c'est pour ça que j'ai été plus motivé pour agir.
Pour les images, j'ai essayé de joindre des photos avec CCM.com mais ça ne marchait pas, et je me suis rappelé que google drive avait l’option de partage de lien.
...c'est tout .
A part ça moi aussi je vois que le disque dure est en panne. Des idées ?
J'ai été déprimé de l’état de mon pc et je voulais attendre pour le réparer chez un réparateur, mais ça risque de durer avec le confinement c'est pour ça que j'ai été plus motivé pour agir.
Pour les images, j'ai essayé de joindre des photos avec CCM.com mais ça ne marchait pas, et je me suis rappelé que google drive avait l’option de partage de lien.
...c'est tout .
A part ça moi aussi je vois que le disque dure est en panne. Des idées ?
jeannets
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Alors les photos, tu peux aussi les poster sur le site cjoint.com tu y dépose ta photo, copie le lien qui est un peu plus bas... et le colle ici, Ces photos sont ouvertes à tous et aussi, nous on peut Zoomer dessus de façon significative.
Windows 7 est bien assez performant pour tester un disque dur.. On ne sait toujours pas le modèle du PC ou de sa carte mère...?? tu pourrais installer ce disque en esclave dans ton PC équipé de windows 7 ça permettrait de devenir concret...
Ton disque présente des défauts qui l'empêche de booter... c'est vrai... mais ça ne veux pas dire que tes dossiers internes ne soit pas lisibles... mais pour ça, il faudrait aussi la réponse du BIOS si le disque est visible ou non dans le BIOS on ne peux pas savoir les réponses que tu ne dis pas...
La suite serait de passer ce disque en tests successifs pour avoir un aperçu des dégâts test d'une douzaine d'heures et éventuellement, se lancer dans la récupération qui pourrait durer 24h
Si le disque n'est pas reconnu en BIOS, il n'y aura rien à récupérer... et j'imagine que tu n'as aucune sauvegarde..??
Voilà les idées... Mais pas à pas..dans le calme et la sérénité...!
Windows 7 est bien assez performant pour tester un disque dur.. On ne sait toujours pas le modèle du PC ou de sa carte mère...?? tu pourrais installer ce disque en esclave dans ton PC équipé de windows 7 ça permettrait de devenir concret...
Ton disque présente des défauts qui l'empêche de booter... c'est vrai... mais ça ne veux pas dire que tes dossiers internes ne soit pas lisibles... mais pour ça, il faudrait aussi la réponse du BIOS si le disque est visible ou non dans le BIOS on ne peux pas savoir les réponses que tu ne dis pas...
La suite serait de passer ce disque en tests successifs pour avoir un aperçu des dégâts test d'une douzaine d'heures et éventuellement, se lancer dans la récupération qui pourrait durer 24h
Si le disque n'est pas reconnu en BIOS, il n'y aura rien à récupérer... et j'imagine que tu n'as aucune sauvegarde..??
Voilà les idées... Mais pas à pas..dans le calme et la sérénité...!
tout a commencé lorsque j'ai débranché le câble d’alimentation en plein redémarrage, depuis, c'est ainsi son état.
A propos de l'ordi c'est un HP 500B Microtower PC, carte mère Intel. c'est tout ce que je sais
pour info, j'ai branche le disque dur sur un port SATA (si c'est la bonne manœuvre...)
A propos de la réponse du bios, en le vérifiant, dans la fenêtre boot device, je lis:
-boot device 1 : CD- ROM
-boot device 2 : HDD Group
-boot device 3 : plopg group
-boot device 4 : Network Boot group
un petit peu devant je lis (non installé)
que puis-je te fournir?
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDrxtfUueET_Inked20200401-165341-LI.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDrxuYEj2rT_Inked20200401-165441-LI.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDrxweg68IT_Inked20200401-165648-LI.jpg
J'apprécierais toute aide, merci d'avance...
A propos de l'ordi c'est un HP 500B Microtower PC, carte mère Intel. c'est tout ce que je sais
pour info, j'ai branche le disque dur sur un port SATA (si c'est la bonne manœuvre...)
A propos de la réponse du bios, en le vérifiant, dans la fenêtre boot device, je lis:
-boot device 1 : CD- ROM
-boot device 2 : HDD Group
-boot device 3 : plopg group
-boot device 4 : Network Boot group
un petit peu devant je lis (non installé)
que puis-je te fournir?
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDrxtfUueET_Inked20200401-165341-LI.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDrxuYEj2rT_Inked20200401-165441-LI.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDrxweg68IT_Inked20200401-165648-LI.jpg
J'apprécierais toute aide, merci d'avance...
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jeannets
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Je veux bien t'aider, pas de problème, mais il faut m'aider à t'aider.
Je ne sais toujours pas si ton disque est reconnu dans le BIOS...? les choix indiqués dans le "Boot devices" ne sont que des choix, ça ne veux pas dire qu'ils sont éxistant...
voici la fiche de ce PC https://support.hp.com/fr-fr/document/c03412745 à noter qu'il existe pas mal de versions..
Voici la notice http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01948595.pdf
La config Bios est à partir de la page 94 et les disques à la page 95.
Donc comprends bien la chronologie.
-boot device 1 : CD- ROM.........Il n'y a pas de CDrom bootable dans le lecteur, donc au suivant
-boot device 2 : HDD Group......Il ne trouve pas de disque dur BOOTABLE, donc au suivant
-boot device 3 : plopg group.....Pas de "Plopg" rien pour booter, donc au suivant
-boot device 4 : Network Boot group .. c'est la dernière chance, le boot PXE du réseau et ça n'existe pas chez toi... donc ça reste bloqué là dessus sans avoir pu Booter...
-- Tu pourrais mettre un CD/DVD bootable (genre install de windows) pour vérifier que ça fonctionne.
-- Je pense que tu peux faire "Enter" ou OK sur HDD group et il t'affichera tous les disques proposés et disponible, y compris les clé USB.
-- Ceci dit, dans le HDD group, il ne peut pas booter, mais nous ne sommes pas certain que c'est bien le bon HDD qui est sélectionné, il faudrait rentrer dans le menu de cette ligne pour le vérifier.
Tu as du semer la panique là dedans en débranchant le câble en cours de démarrage, voir même changer de disque de démarrage... mais tu as pu aussi perdre le démarrage de Windows... ça se répare avec un DVD qu'il faut fabriquer voir le site Malekal https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/ va voir les explications et je te conseil de faire ce DVD ou sur une clé USB, de toutes façons, il te sera utile. ce même utilitaire permetra de tester ton disque dur... en utilisant l'outil "HD_tune" qui est sur le même DVD..
Mais tout ceci n'est possible que si le disque est reconnu comme étant existant dans le BIOS... sinon, un disque non existant ne sera jamais reconnu et il est bon pour la poubelle...
Tu peux quand même démonter le disque de ce PC.... Le placer dans un autre PC... et vérifier dans le BIOS... dès fois qu'il serait reconnu dans un autre PC, c'est curieux et rare, mais ça arrive...
Donc voila pas mal d'explications pour t'aider, en toute bonne volonté... SI LE DISQUE EST RECONNU DANS LE BIOS.....
Je ne sais toujours pas si ton disque est reconnu dans le BIOS...? les choix indiqués dans le "Boot devices" ne sont que des choix, ça ne veux pas dire qu'ils sont éxistant...
voici la fiche de ce PC https://support.hp.com/fr-fr/document/c03412745 à noter qu'il existe pas mal de versions..
Voici la notice http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01948595.pdf
La config Bios est à partir de la page 94 et les disques à la page 95.
Donc comprends bien la chronologie.
-boot device 1 : CD- ROM.........Il n'y a pas de CDrom bootable dans le lecteur, donc au suivant
-boot device 2 : HDD Group......Il ne trouve pas de disque dur BOOTABLE, donc au suivant
-boot device 3 : plopg group.....Pas de "Plopg" rien pour booter, donc au suivant
-boot device 4 : Network Boot group .. c'est la dernière chance, le boot PXE du réseau et ça n'existe pas chez toi... donc ça reste bloqué là dessus sans avoir pu Booter...
-- Tu pourrais mettre un CD/DVD bootable (genre install de windows) pour vérifier que ça fonctionne.
-- Je pense que tu peux faire "Enter" ou OK sur HDD group et il t'affichera tous les disques proposés et disponible, y compris les clé USB.
-- Ceci dit, dans le HDD group, il ne peut pas booter, mais nous ne sommes pas certain que c'est bien le bon HDD qui est sélectionné, il faudrait rentrer dans le menu de cette ligne pour le vérifier.
Tu as du semer la panique là dedans en débranchant le câble en cours de démarrage, voir même changer de disque de démarrage... mais tu as pu aussi perdre le démarrage de Windows... ça se répare avec un DVD qu'il faut fabriquer voir le site Malekal https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/ va voir les explications et je te conseil de faire ce DVD ou sur une clé USB, de toutes façons, il te sera utile. ce même utilitaire permetra de tester ton disque dur... en utilisant l'outil "HD_tune" qui est sur le même DVD..
Mais tout ceci n'est possible que si le disque est reconnu comme étant existant dans le BIOS... sinon, un disque non existant ne sera jamais reconnu et il est bon pour la poubelle...
Tu peux quand même démonter le disque de ce PC.... Le placer dans un autre PC... et vérifier dans le BIOS... dès fois qu'il serait reconnu dans un autre PC, c'est curieux et rare, mais ça arrive...
Donc voila pas mal d'explications pour t'aider, en toute bonne volonté... SI LE DISQUE EST RECONNU DANS LE BIOS.....
bonsoir ,
Le téléchargement du support d’installation Windows qui a pris énormément du temps, ne m'a pas permis de réagir vite, mais maintenant que ce dernier est fait, j'ai réalisé les étapes de ce site https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
malheureusement, c'est un échec: le disque dur n'est pas reconnue dans le bios, voir les images des liens:
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDvr1AuOOVO_WhatsApp-Image-2020-04-21-at-7.47.06-PM.jpeg
https://www.cjoint.com/data/JDvslu23jWO_WhatsApp-Image-2020-04-21-at-7.47.05-PM.jpeg
pense tu que les données du disque sont perdues?
Merci pour ton aide et tes instructions, désolé pour la peine. Je vais visiter un réparateur après le confinement .
Le téléchargement du support d’installation Windows qui a pris énormément du temps, ne m'a pas permis de réagir vite, mais maintenant que ce dernier est fait, j'ai réalisé les étapes de ce site https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
malheureusement, c'est un échec: le disque dur n'est pas reconnue dans le bios, voir les images des liens:
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDvr1AuOOVO_WhatsApp-Image-2020-04-21-at-7.47.06-PM.jpeg
https://www.cjoint.com/data/JDvslu23jWO_WhatsApp-Image-2020-04-21-at-7.47.05-PM.jpeg
pense tu que les données du disque sont perdues?
Merci pour ton aide et tes instructions, désolé pour la peine. Je vais visiter un réparateur après le confinement .
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Oui alors ça sent pas bon du tout... je pense que ce disque est mort...
Ceci dit, Il y a un logiciel qui n'est pas convivial du tout mais il fait des merveilles, c'est "TestDisk"
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Tu peux aller voir le site, parcourir les explications et voir comment tu te sens capable ou pas de manipuler cet outil... Tu regarde ça, imagine un peu l'opération qui doit etre sur ton DVD/USB de Malekal... et revient dire ce que tu en pense...
L'idée est de démarrer ton PC avec le CDlive/USB... faire fonctionner ce programme... et récupérer les fichiers sur un autre disque branché à ton PC.....
ça ne risque de fonctionner que si le disque est reconnu par TestDisk... sinon, c'est mort.
Ceci dit, Il y a un logiciel qui n'est pas convivial du tout mais il fait des merveilles, c'est "TestDisk"
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Tu peux aller voir le site, parcourir les explications et voir comment tu te sens capable ou pas de manipuler cet outil... Tu regarde ça, imagine un peu l'opération qui doit etre sur ton DVD/USB de Malekal... et revient dire ce que tu en pense...
L'idée est de démarrer ton PC avec le CDlive/USB... faire fonctionner ce programme... et récupérer les fichiers sur un autre disque branché à ton PC.....
ça ne risque de fonctionner que si le disque est reconnu par TestDisk... sinon, c'est mort.