Installer des jeux (cd-rom) sur un PC dépourvu de lecteur CD
Fermé
nanoclem__2510
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
29 mars 2020 à 20:23
fabul Messages postés 39579 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 29 mars 2020 à 21:16
fabul Messages postés 39579 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 29 mars 2020 à 21:16
A voir également:
- Installer des jeux (cd-rom) sur un PC dépourvu de lecteur CD
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
3 réponses
fabul
Messages postés
39579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
5 466
Modifié le 29 mars 2020 à 21:53
Modifié le 29 mars 2020 à 21:53
Salut,
Il faut lire des "review" commentaires sur les produits.
Tu peux lire à propos du LG WP50NB40 pour voir ce que le monde en pense.
Certains modèles LG sont bridés au niveau des Blu-ray UHD avec les plus récents firmwares, il faut trouver des firmwares MK "aftermarket" pour qu'ils lisent tout ce qu'ils devraient normalement lire, ou ce qu'on s'attend à pouvoir lire quand on l'achète.
Certains modèles comme un autre que j'ai (Pioneer) n'est pas mieux, ils ne reconnait pas les CD-ROM inscriptibles ou gravés 99% du temps.
Faut dire que le Pioneer est plus ancien (2014)
Puis si tu a un problème à installer ou démarrer un jeu ancien avec Windows 10 , un message de bloquage de Windows, tu peux télécharger Windows ADK for Windows 10, version 1903
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/adk-install
Installer les Outils de compatibilité du kit
Aller dans le menu démarrer, et démarrer Compatibility Administrator
Dans le volet de gauche, trouver dans la liste d'applications (Jeux), puis dans le volet de droite le .exe concerné, puis faire clic droit > Disable
Si ensuite en démarrant le .exe il y a un message comme quoi il ne reconnais pas la version de Windows, faire clic droit dessus > Propriétés > Compatibilité > Exécuter ce programme en mode compatibilité pour... et choisir un autre système.
Il faut lire des "review" commentaires sur les produits.
Tu peux lire à propos du LG WP50NB40 pour voir ce que le monde en pense.
Certains modèles LG sont bridés au niveau des Blu-ray UHD avec les plus récents firmwares, il faut trouver des firmwares MK "aftermarket" pour qu'ils lisent tout ce qu'ils devraient normalement lire, ou ce qu'on s'attend à pouvoir lire quand on l'achète.
Certains modèles comme un autre que j'ai (Pioneer) n'est pas mieux, ils ne reconnait pas les CD-ROM inscriptibles ou gravés 99% du temps.
Faut dire que le Pioneer est plus ancien (2014)
Puis si tu a un problème à installer ou démarrer un jeu ancien avec Windows 10 , un message de bloquage de Windows, tu peux télécharger Windows ADK for Windows 10, version 1903
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/adk-install
Installer les Outils de compatibilité du kit
Aller dans le menu démarrer, et démarrer Compatibility Administrator
Dans le volet de gauche, trouver dans la liste d'applications (Jeux), puis dans le volet de droite le .exe concerné, puis faire clic droit > Disable
Si ensuite en démarrant le .exe il y a un message comme quoi il ne reconnais pas la version de Windows, faire clic droit dessus > Propriétés > Compatibilité > Exécuter ce programme en mode compatibilité pour... et choisir un autre système.
fabul
Messages postés
39579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
5 466
Modifié le 29 mars 2020 à 21:13
Modifié le 29 mars 2020 à 21:13
Ou il y a Virtual CloneDrive ou autres émulateurs de CD/DVD/BD-ROM
Tu peux créer une image ISO du CD avec ImgBurn sur un PC qui possède un lecteur, le copier d'un ordinateur à l'autre par clé USB, et le monter sur Vurtual CloneDrive sur le PC qui ne possède pas de lecteur.
Certains disques de jeux ont des protection anti-copie ou ça te prend vraiment le disque physique dans le lecteur pour jouer, on aide pas pour contourner ça, alors le graveur externe peut toujours être utile.
Tu peux créer une image ISO du CD avec ImgBurn sur un PC qui possède un lecteur, le copier d'un ordinateur à l'autre par clé USB, et le monter sur Vurtual CloneDrive sur le PC qui ne possède pas de lecteur.
Certains disques de jeux ont des protection anti-copie ou ça te prend vraiment le disque physique dans le lecteur pour jouer, on aide pas pour contourner ça, alors le graveur externe peut toujours être utile.
fabul
Messages postés
39579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
5 466
Modifié le 29 mars 2020 à 21:19
Modifié le 29 mars 2020 à 21:19
Je ne sais pas pour la carte son, je ne connais pas ça, j'utilise des DAC en sorties USB et SPDIF/Optique seulement, ni comment fonctionne la batterie électronique Roland, TD1 DMK
Mais j'ai lu que c'est Plug & Play , pas besoin de driver.
Mais j'ai lu que c'est Plug & Play , pas besoin de driver.