Installer des jeux (cd-rom) sur un PC dépourvu de lecteur CD

Fermé
nanoclem__2510 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 20:23
fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 29 mars 2020 à 21:16
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum ; j'espère trouver trouver ici la réponse à mes questions :)

Je ne suis pas très douée pour l'informatique mais j'ai pas mal d'exigences envers le nouveau PC que je viens d'acheter:
LENOVO LEGION Y540-15IRH
processeur i5 9300H 2.40Ghz
Ram 8Go
Carte graphique : GTX 1660Ti 6Go
Connectiques : 3xUSB / 1xUSB C / SD / BT / WIFI

J'ai voulu un PC puissant car j'aime jouer via des CD-rom (je ne joue pas en ligne)
et avec la capacité de faire des montages vidéos avec une bonne carte son (je suis musicienne et je tourne des clips avec mon groupe)

J'ai 3 questions :

1) mon PC n'a pas de lecteur CD (ok, why not, qui utilise des DVD de nos jours ? ^^) sauf que je ne sais pas comment faire pour installer tous mes jeux cd rom (qui sont pour la plupart anciens et que je ne retrouverai + en version 'dématérialisée')
On m'a dit d'acheter un lecteur DVD externe en usb ... Mais je suis sceptique.
Est-ce que ça va vraiment fonctionner pour installer un jeu?
Si oui, avez-vous des conseils de marque, de références et d'utilisation ......??

Dois-je installer les jeux en 32 bits puisque ce sont des jeux Windows XP et 98 ...?


2) en l'état actuel, je suppose que je ne peux pas faire d'enregistrement son directement sur le PC ?
je souhaite enregistrer notre groupe ...
D'abord instru par instru pour faire des montages
Puis tous ensemble ...
Dois-je rajouter une carte son externe pour un meilleur rendu?
Si oui, avez-vous des références à me proposer ?
est-ce le logicile Aucacity est suffisant pour ce genre choses ? ou avez-vous une meilleure idée (logiciel gratuit si possible)


3) Enfin, j'ai une batterie électronique (Roland, TD1 DMK) avec une sortie usb, 1 mix in, 1 jack
Je sais qu'il est possible d'enregistrer ce que l'on joue sur batterie directement sur notre PC.
Mais comme précédemment, je ne sais pas comment faire ^^


Merci beaucoup pour votre retour, car pour l'instant mon PC ne me sert uniquement à aller sur Facebook et Youtube ! GE-NI-AL !! xD

Nanoclem
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 333
Modifié le 29 mars 2020 à 21:53
Salut,

Il faut lire des "review" commentaires sur les produits.

Tu peux lire à propos du LG WP50NB40 pour voir ce que le monde en pense.

Certains modèles LG sont bridés au niveau des Blu-ray UHD avec les plus récents firmwares, il faut trouver des firmwares MK "aftermarket" pour qu'ils lisent tout ce qu'ils devraient normalement lire, ou ce qu'on s'attend à pouvoir lire quand on l'achète.

Certains modèles comme un autre que j'ai (Pioneer) n'est pas mieux, ils ne reconnait pas les CD-ROM inscriptibles ou gravés 99% du temps.

Faut dire que le Pioneer est plus ancien (2014)

Puis si tu a un problème à installer ou démarrer un jeu ancien avec Windows 10 , un message de bloquage de Windows, tu peux télécharger Windows ADK for Windows 10, version 1903

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/adk-install

Installer les Outils de compatibilité du kit

Aller dans le menu démarrer, et démarrer Compatibility Administrator

Dans le volet de gauche, trouver dans la liste d'applications (Jeux), puis dans le volet de droite le .exe concerné, puis faire clic droit > Disable

Si ensuite en démarrant le .exe il y a un message comme quoi il ne reconnais pas la version de Windows, faire clic droit dessus > Propriétés > Compatibilité > Exécuter ce programme en mode compatibilité pour... et choisir un autre système.
0
fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 333
Modifié le 29 mars 2020 à 21:13
Ou il y a Virtual CloneDrive ou autres émulateurs de CD/DVD/BD-ROM

Tu peux créer une image ISO du CD avec ImgBurn sur un PC qui possède un lecteur, le copier d'un ordinateur à l'autre par clé USB, et le monter sur Vurtual CloneDrive sur le PC qui ne possède pas de lecteur.

Certains disques de jeux ont des protection anti-copie ou ça te prend vraiment le disque physique dans le lecteur pour jouer, on aide pas pour contourner ça, alors le graveur externe peut toujours être utile.
0
fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 333
Modifié le 29 mars 2020 à 21:19
Je ne sais pas pour la carte son, je ne connais pas ça, j'utilise des DAC en sorties USB et SPDIF/Optique seulement, ni comment fonctionne la batterie électronique Roland, TD1 DMK

Mais j'ai lu que c'est Plug & Play , pas besoin de driver.
0