Installer des jeux (cd-rom) sur un PC dépourvu de lecteur CD

Fermé
nanoclem__2510 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 20:23
fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 29 mars 2020 à 21:16
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum ; j'espère trouver trouver ici la réponse à mes questions :)

Je ne suis pas très douée pour l'informatique mais j'ai pas mal d'exigences envers le nouveau PC que je viens d'acheter:
LENOVO LEGION Y540-15IRH
processeur i5 9300H 2.40Ghz
Ram 8Go
Carte graphique : GTX 1660Ti 6Go
Connectiques : 3xUSB / 1xUSB C / SD / BT / WIFI

J'ai voulu un PC puissant car j'aime jouer via des CD-rom (je ne joue pas en ligne)
et avec la capacité de faire des montages vidéos avec une bonne carte son (je suis musicienne et je tourne des clips avec mon groupe)

J'ai 3 questions :

1) mon PC n'a pas de lecteur CD (ok, why not, qui utilise des DVD de nos jours ? ^^) sauf que je ne sais pas comment faire pour installer tous mes jeux cd rom (qui sont pour la plupart anciens et que je ne retrouverai + en version 'dématérialisée')
On m'a dit d'acheter un lecteur DVD externe en usb ... Mais je suis sceptique.
Est-ce que ça va vraiment fonctionner pour installer un jeu?
Si oui, avez-vous des conseils de marque, de références et d'utilisation ......??

Dois-je installer les jeux en 32 bits puisque ce sont des jeux Windows XP et 98 ...?


2) en l'état actuel, je suppose que je ne peux pas faire d'enregistrement son directement sur le PC ?
je souhaite enregistrer notre groupe ...
D'abord instru par instru pour faire des montages
Puis tous ensemble ...
Dois-je rajouter une carte son externe pour un meilleur rendu?
Si oui, avez-vous des références à me proposer ?
est-ce le logicile Aucacity est suffisant pour ce genre choses ? ou avez-vous une meilleure idée (logiciel gratuit si possible)