Ne peut plus créer un sms-brouillon, avec mon dernier Xperia (L3)

Fermé
Mr_Tintin Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - Modifié le 31 mars 2020 à 00:10
Mr_Tintin Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 31 mars 2020 à 17:48
Bonjour la communauté,
Tout nouvel inscrit, pour ce hic : comment se créer 1 sms-brouillon sur un Xperia L3 ? (avec mes modèles précédents, (Xperia_U, FA_3111), zéro soucis et d'une facilité enfantine (on appuyait sur l'icône "messagerie", ensuite sur le picto de "crayon" pour écrire 1 nouveau message, et l'on remplissait le champ d'écriture (non celui du nom ou no de destinataire), on quittait sans envoyer, et voilà : on avait en brouillon sms un pense-bête, une recette de cuisine (s'ajoutant à une autre), ou un bout de carnet intime. Avec le L3 : QUE l'icône identique de départ "Messages" sur l'écran d'accueil, et après : nouveau cartouche "Démarrer une discussion", >>>> mais quand on appuie dessus : impossible d'avoir 1 champ d'écriture ! (champ destinataire ok, champ conversation de groupe ; comment j'écris un brouillon rien que pour moi, comme sur les terminaux précédents ?? Si quelqu'un à la réponse, je lui tirerai mon chapeau. Merci.
A voir également:

1 réponse

Mr_Tintin Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 2
31 mars 2020 à 17:48
Bonjour,
J’ai trouvé quasi solution à mon soucis, satisfaisante et qui me convient :
> donc on active l'appli « Messages » > on clique sur « Démarrer une discussion » (on peut pas faire autrement…) > ET LÀ, (c’est là où ça n’a plus la simplicité des terminaux précédents) > l’on rentre un numéro dans le champs de saisie prévu aux choix des destinataires (de préférence bidon : 0, 00, 111100000, etc … / c’est ce que je fait) > aussitôt n° rentré, apparaît en dessous le petit picto rond d’une silouhette-portrait du répertoire > l’on appuie sur ce petit picto rond >>>> ET LÀ ON L’A NOTRE CHAMP DE SAISIE D’ÉCRITURE !!!!!!! Après on fait marche arrière : et on a notre joli sms-brouillon, avec ce que l’on veut dessus ...
1