Passage de windows xp à windows 7

CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai recupété un viel ordinateur du travail de mon père, il est sous windows xp, c’est un lenovo t410. J’aimerais le faire passer sous windows 7, je possède la clé d’activation de mon ordinateur actuel, mais je ne sais pas comment faire. J’aimerais aussi le réinitialiser comme à sa sortie d’usine, afin de ne plus avoir les documents de travail et etre administrateur. Si quelqu’un peut m’aider, mercii.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Faut installer Windows 7 directement.
Sachant qu'il n'est plus supporté.

Donc pas de licence à acheter.
Les ISO ne sont pas fournis officiellement par Microsoft.

=> Comment installer Windows 7.

Le mieux serait de recycler ce PC en Linux : Les distributions Linux pour recycler un ordinateur en Windows.
0
CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n’ai pas les dvd d’installation....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui d'où le problème d'installer Windows 10.
Et ce PC est probablement trop ancien pour Windows 10.

Le mieux c'est de passer à Linux.
0
CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

à linux ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

bonjou
une clé d'activation n'est valable que pour un PC et pas deux
trop facile de tricher
0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310

0
CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi android ?
0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310 > CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi pas ?
Android ou Linux au choix c'est toujours mieux que la déchetterie...

Et puis je pense que la maitrise d'Android est plus facile d'accès pour un plus grand nombre de personnes que Linux.
0
CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon autant le laisser sous xp non ?
0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310 > CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows XP ne fonctionne plus correctement sans compter les risques au niveau de la sécurité.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/le-support-de-windows-xp-a-pris-fin-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e
0
CaptainsrRex Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok merci je vais donc le faire passer sous android
0