Problème switch et adresse ip non valide

Résolu/Fermé
Clemouse66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - Modifié le 28 mars 2020 à 23:49
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 mars 2020 à 15:41
Bonjour
Je fais appel car je tourne en rond

Depuis hier tous les équipements (pc, freeplayer, imprimante) connectés à la freebox révolution depuis un switch fast Ethernet exima 8 ports n’arrive plus à se connecter —> adresse ip Non valide.

Par contre les mêmes équipements connectés en direct via câble rj45 direct au dos de la freebox refonctionnement.
J’ai testé les câbles arrivant et partant du switch en pontage direct nickel (by-pass du switch) .
J’ai fait un hard reset factory de la freebox server au cas où pour avoir des paramètres d’usine sans succès

Bref je ne comprends pas. (Pour info RAS côté wifi)

Merci de vos lumières
A voir également:

2 réponses

Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
Modifié le 28 mars 2020 à 23:52
bsr,
tu peux faire un hard reset du switch ?, car le problème à l'air d'être ton switch, pas ta box
0
Clemouse66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
28 mars 2020 à 23:56
Bonsoir et merci
J’ai ce switch Edimax ES-3108P 8 Ports et à part l’éteindre et le rallumer je ne sais pas comment faire un hard reset.
0
Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26 > Clemouse66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 00:17
regarde ici, la petite fiche manuel de ton switch https://www.edimax.com/edimax/mw/cufiles/files/download/manual/transfer/Switch/ES-3108P/ES-31xxP_M.pdf
, il a l'air un peu sensible, au delà de 32°...plus sur d'opérer et fonctionne avec des normes de câble "Check the network cable; make sure the UTP cables comply with
EIA/TIA 568 and Category 5 specification."
0
Clemouse66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 12:32
Bon après multiples essais j’ai trouvé !

Alors après avoir testé un autre switch, changé les câbles RJ45 j’ai découvert que le réseau revenait mais que lorsque certains équipements étaient connectés au switch et d’autre non ...

Bingo après tests c’est ma TV 4K qui lorsqu’elle était reliée au switch avec les autres équipements perturbés le système d’adressage ip.

En creusant la TV a fait une mise à jour il y a deux jours date du beug et la fonction réseau domestique était désactivé. Elle fonctionnait donc mais au détriment des autres. J’ai réactivé la fonction et nickel.

Je ne comprends pas tout mais l’essentiel c’est que cela réfonctionne. Merci
0
Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
29 mars 2020 à 14:35
Cool pour toi, bien joué, et bon à savoir aussi :-)
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
29 mars 2020 à 15:41
Salut,
si les TV commencent à faire comme les imprimantes à créer leurs propres réseaux IP, on est pas sortis des orties.
effectivement, tout est possible à ce niveau, mais pas le n'importe quoi:
Que chacun fasse sa partie et que l'on laisse le réseau IP aux routeurs.
0