Problème switch et adresse ip non valide
Résolu
Clemouse66
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je fais appel car je tourne en rond
Depuis hier tous les équipements (pc, freeplayer, imprimante) connectés à la freebox révolution depuis un switch fast Ethernet exima 8 ports n’arrive plus à se connecter —> adresse ip Non valide.
Par contre les mêmes équipements connectés en direct via câble rj45 direct au dos de la freebox refonctionnement.
J’ai testé les câbles arrivant et partant du switch en pontage direct nickel (by-pass du switch) .
J’ai fait un hard reset factory de la freebox server au cas où pour avoir des paramètres d’usine sans succès
Bref je ne comprends pas. (Pour info RAS côté wifi)
Merci de vos lumières
Je fais appel car je tourne en rond
Depuis hier tous les équipements (pc, freeplayer, imprimante) connectés à la freebox révolution depuis un switch fast Ethernet exima 8 ports n’arrive plus à se connecter —> adresse ip Non valide.
Par contre les mêmes équipements connectés en direct via câble rj45 direct au dos de la freebox refonctionnement.
J’ai testé les câbles arrivant et partant du switch en pontage direct nickel (by-pass du switch) .
J’ai fait un hard reset factory de la freebox server au cas où pour avoir des paramètres d’usine sans succès
Bref je ne comprends pas. (Pour info RAS côté wifi)
Merci de vos lumières
A voir également:
- Problème switch et adresse ip non valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
2 réponses
Bon après multiples essais j’ai trouvé !
Alors après avoir testé un autre switch, changé les câbles RJ45 j’ai découvert que le réseau revenait mais que lorsque certains équipements étaient connectés au switch et d’autre non ...
Bingo après tests c’est ma TV 4K qui lorsqu’elle était reliée au switch avec les autres équipements perturbés le système d’adressage ip.
En creusant la TV a fait une mise à jour il y a deux jours date du beug et la fonction réseau domestique était désactivé. Elle fonctionnait donc mais au détriment des autres. J’ai réactivé la fonction et nickel.
Je ne comprends pas tout mais l’essentiel c’est que cela réfonctionne. Merci
Alors après avoir testé un autre switch, changé les câbles RJ45 j’ai découvert que le réseau revenait mais que lorsque certains équipements étaient connectés au switch et d’autre non ...
Bingo après tests c’est ma TV 4K qui lorsqu’elle était reliée au switch avec les autres équipements perturbés le système d’adressage ip.
En creusant la TV a fait une mise à jour il y a deux jours date du beug et la fonction réseau domestique était désactivé. Elle fonctionnait donc mais au détriment des autres. J’ai réactivé la fonction et nickel.
Je ne comprends pas tout mais l’essentiel c’est que cela réfonctionne. Merci
J’ai ce switch Edimax ES-3108P 8 Ports et à part l’éteindre et le rallumer je ne sais pas comment faire un hard reset.
, il a l'air un peu sensible, au delà de 32°...plus sur d'opérer et fonctionne avec des normes de câble "Check the network cable; make sure the UTP cables comply with
EIA/TIA 568 and Category 5 specification."