Fichier ne s'enregistre pas

elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai photoshop cc 2015 depuis 2015 installé sur mon DD externe et je ne parviens pas a enregistrer un travail que j'ai effectué aujourd'hui (3h de travail), je me dois d'enregistrer mon fichier sachant que je l'avais commencé hier et qu'il était bien enregistré en psd. Je voudrais l'enregistrer a nouveau et j'ai pour message:

Impossible d'enregistrer sous"J:\…\essai_2.psd" en raison d'une erreur du programme.

Je me doute bien que c'est photoshop qui plante ou je ne sais quoi d'autre, mais je ne peux pas me permettre de le redemarrer sachant que je vais tout perdre et devoir tout refaire.

Que dois-je faire ?

Photoshop est installé sur mon DD externe comme toujours et ca a toujours fonctionné nikel. et j'enregistre mon travail sur un autre DD.

Merci

Configuration: Windows / Edge 18.18363
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

A tu essayé de l'enregistrer ailleurs ?

Comme sur le bureau.

En cas de fichier de Photoshop corrompu, en a tu une copie ?
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

oui j'ai essayé d'enregistrer un peu partout. Mais rien ! non j'ai pas de copie. Je peux meme pas l'exporter en png ou en jpg etc... y a t il un reglage a faire des les préférences ?
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas, désolé.
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pas de soucis. Je travail sur photoshop depuis des années et pareil je ne sais pas. Bonne soirée
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Ton psd est sûrement trop gros. Tu dois l'enregistrer dans le Format large document . Quand tu fais Sauvegarder en tant que Tu sélectionnes ce type sous le nom du document.
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

D'accord, merci ! malheureusement j'ai fermé le programme et donc tout mon travail est tombé a l'eau. Je prend note pour la prochaine fois où j'aurais ce même problème merci beaucoup
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si vous l'avez enregistre au moins une fois...
Il doit vous rester cet enregistrement....ca evitera de repartir de la base...
Mais c'est quand meme etonnant.. La version CC etant une version louee, vous devriez avoir la derniere version a votre disposition et la correction des bugs qui va avec....

Maintenant un truc important.. ne jamais mettre un programme Adobe sur un disque externe... les disques de travail eventuellement, mais pas le programme..
0