Partager un carnet d'adresse commun pour 3 adresses Gmail différentes

Fermé
vedr - 28 mars 2020 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2020 à 12:48
Bonjour,
Je souhaite partager le même carnet d'adresse pour 3 adresses Gmail différentes, avec possibilité de modifier ce carnet par chacune de ces adresses mail.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Marc-Georges



Configuration: Windows / Edge 18.18363
g
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 06:54
Bonjour vedr,

Afin de rendre le carnet d'adresses commun à plusieurs comptes en ligne (Gmail ou autre fournisseur), l'idéal est de créer ce carnet d'adresses dans un logiciel de messagerie qui le stockera (avec les mails) sur le disque dur de l'ordinateur et dans lequel on peut définir autant de comptes de messagerie que désiré.
Thunderbird est un bon exemple.

De ce fait, l'usager devient indépendant de tout fournisseur pour conserver ses mails et contacts.
1
Bonjour SerBal22, et merci
J’aime bien le principe de pouvoir accéder à la boite mail et au carnet d’adresses de n’importe où.
Avec Thunderbolt (ou Outlook..), peut-on:
- s’en servir pour stocker les adresses sans les mails ?
- une fois sur l’on s’en sert, les mails continuent-t-ils à être enregistrés et peut-on toujours y accéder chez Gmail ?
- Je suppose que l’utilisation sur iPhone restera aussi simple
- dernière question: y a-t-il des problèmes pour faire marche arrière, le cas échéant
Encore merci pour votre éclairage
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 12:48
Vedr


"- s’en servir pour stocker les adresses sans les mails ?"

Un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de voir ses mails de partout !
Cette fausse idée reçue est un mythe et tout n'est qu'une question de paramétrage.

Voir cette réponse du forum Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlight/true#M107234

"- une fois sur l’on s’en sert, les mails continuent-t-ils à être enregistrés et peut-on toujours y accéder chez Gmail ?"


Oui, selon paramétrage. Dans ce ces, IMAP recommandé

"- Je suppose que l’utilisation sur iPhone restera aussi simple "
Exactement pareil car un smartphone est en IMAP par défaut

"- dernière question: y a-t-il des problèmes pour faire marche arrière, le cas échéant "
Aucun ! L'installation d'un tel logiciel, surtout en IMAP, ne casse rien.
1