Ecran bleu suite installation Daemon Tools Lite et MàJ Microsoft.NET

Mael -  
 Mael -
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre un léger problème d'écran bleu et de plantage de mon PC au lancement de ma session sous Windows 7 Edition Familiale Premium SP1.
Voici les faits: j'ai voulu installer Daemon Tools Lite à partir du site Clubic.
L'installation s'est lancée et m'a demandé de mettre à jour Microsoft.NET.
Après l'installation de Microsoft .NET, mon PC a redémarré et, depuis, j'ai droit à un écran bleu à l'ouverture de ma session après un petit glitch graphique.
J'ai pu ouvrir ma session en mode sans échec où j'ai tenté un passage de CCleaner et de Malwarebytes, sans succès.
Ne m'y connaissant pas plus que ça en informatique, je me tourne vers vous en espérant pouvoir résoudre le problème.
Je vous avoue que ce plantage ne tombe pas au meilleur moment du fait du confinement.
Merci d'avance pour votre réponse et prenez soin de vous!
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
Annuler la MAJ de Microsoft.net en allant dans le panneau paramètres, MAJ et sécurité, MAJ installée, puis annuler !
0
Mael

Bonjour Quentin,
J'ai été un peu trop vite et j'ai carrément désinstallé Microsoft.Net.
C'est grave?
Le problème persiste ceci dit.
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > Mael

il vaut mieux réinstaller Microsoft.net, ou attendre qu'on vous propose de nouveau cette MAJ. Et si vous passiez à Windows 10 sans pertes de données, par le panneau de configuration, mettre à niveau !
0
Mael > quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rectification, j'avais bien seulement supprimé la MàJ de Microsoft.NET.
La version 4.7 Microsoft.NET est toujours bien installée (depuis 2017 a priori).
Je n'ai malheureusement aucune option me permettant de mettre Windows à niveau dans mon panneau de configuration.
Pour info, j'ai tenté une récupération du système à un point datant de ce midi, bien avant que les problèmes n'apparaissent.
Le problème persiste.
0