Création d'un écran

Fermé
Benigued38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 28 mars 2020 à 15:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 mars 2020 à 10:57
Bonjour, je souhaite fabriquer un écran à partir d'une dalle que j'ai récupéré.
j'ai donc acheté cette carte controleur d'ecran:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0772SPBGG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

pour l'alimenter j'ai un adaptateur 12V 2.0A
la dalle fonctionne mais la carte émet un bruit parasite assez désagréable, une sorte de "chhhhhhh"....
je voudrais aussi y faire sortir du son et je ne sait pas si c'est possible et par quel moyen.

merci d'avance à tout ceux qui apporterons de l'aide!!
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 28 mars 2020 à 16:11
Bonjour,

Pour le bruit parasite, si tu as logé cette carte dans une boite, je pense qu'il faut ajouter un blindage alu reliée à la masse de la carte.

Pour le son, si ta dalle est équipée de HP, récupères la nappe de fils des HP et au bout tu ajoutes une prise jack 3,5" que tu branchera sur l'entrée casque ton pc. Pour le schéma de branchement de la prise jack , tu trouvera facilement sur le Net.

Perso, j'ai récupéré la webcam d'une dalle d'un pc portable HS, j'ai branché la cam sur un câble USB + et - et les 2 fils DATA.

0
Benigued38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
Modifié le 29 mars 2020 à 17:23
Bonjour et merci de ta réponse à laquelle j'ai répondu un peu plus bas, je ne suis pas très famillier des forums...
serait il possible que je branche mes deux HP sur la fiche du cable RCA?
dans le menu de mon écran la gestion du son est inaccessible ("grisée").
qu'appelles tu blindage alu,et comment trouver la masse sur la carte?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Benigued38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
30 mars 2020 à 10:57
Sur le câble d'un microphone tu as une tresse qui entour les fils, c'est en quelque sorte un blindage radiofréquences.

Je connais pas ta platine mais normalement vers les trous qu'il y a dans les angles, tu devrais avoir un circuit de masse. Si tu installes cette carte dans une boite PVC, tu peux réaliser un écran avec une feuille de papier alu qui sera relié à une des fixations de la platine avec un fil de cuivre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
0
Benigued38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
Modifié le 28 mars 2020 à 16:47
merci, la carte n'est actuellement dans aucun boitier, tout est à l'air libre..
pour le son j'aurais aimer y incorporer 2 HP que j'ai recuperé et que j'avais deja intégré à un système similaire. autre dalle , autre carte.. mais la dalle a cassé malheuresement..
je vais quand meme regarder de ce coté. mais je préfère si possible utiliser une des fiches disponibles...
la carte etait livrée sans instructioins et sur le site d'achats, il y a trop peu d'informations..
0