Problèmes de vitesse de transfert
teva26270
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous.
J'ai profité de cette période de confinement pour créer un réseau local en wifi afin de pouvoir partager films, musiques, photos,.... avec tous les ordinateurs de la maison.
J'ai un ordi branche sur TV dans le salon, un à l'étage, un dans la chambre et ma surface pro que j'utilise pour le boulot sans parler de mon iPad et de mon smartphone.
Sur ma Box qui se trouve au sous sol, j'ai branché 3 HDD.
Tous ces matériels ce détectent et ont accès aux 3 disques durs. J'ai bien galèré à paramétrer tous ça.
Le problème, c'est que les films saccadent quand je les regarde et quand je transfert des fichiers, la vitesse de transfert dépasse rarement les 800ko/s.
Avez-vous des conseils à me donner pour résoudre ces problèmes.
Bon confinement à tous et bonne soirée.
J'ai profité de cette période de confinement pour créer un réseau local en wifi afin de pouvoir partager films, musiques, photos,.... avec tous les ordinateurs de la maison.
J'ai un ordi branche sur TV dans le salon, un à l'étage, un dans la chambre et ma surface pro que j'utilise pour le boulot sans parler de mon iPad et de mon smartphone.
Sur ma Box qui se trouve au sous sol, j'ai branché 3 HDD.
Tous ces matériels ce détectent et ont accès aux 3 disques durs. J'ai bien galèré à paramétrer tous ça.
Le problème, c'est que les films saccadent quand je les regarde et quand je transfert des fichiers, la vitesse de transfert dépasse rarement les 800ko/s.
Avez-vous des conseils à me donner pour résoudre ces problèmes.
Bon confinement à tous et bonne soirée.
A voir également:
- Problèmes de vitesse de transfert
- Vitesse processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Transfert de mail - Guide
2 réponses
Salut,
Et... Tu communiques comment, avec cette "box au sous sol" ?
Parce que, si elle est au sous sol et que tu te connectes en Wi-Fi dessus... vu la distance, m'étonne pas que ça coince, vu que le débit du réseau Wi-Fi doit pas être top.
Et... Tu communiques comment, avec cette "box au sous sol" ?
Parce que, si elle est au sous sol et que tu te connectes en Wi-Fi dessus... vu la distance, m'étonne pas que ça coince, vu que le débit du réseau Wi-Fi doit pas être top.
Salut,
la solution, faire un vrai réseau local, en ethernet.
Parce que même un wifi maillé, j'ai des doutes au niveau routage des multicast, DLNA en tête, je n'ai pas beaucoup d'infos là dessus d'ailleurs, si quelqu'un a de l'expérience à partager, je prends.
la solution, faire un vrai réseau local, en ethernet.
Parce que même un wifi maillé, j'ai des doutes au niveau routage des multicast, DLNA en tête, je n'ai pas beaucoup d'infos là dessus d'ailleurs, si quelqu'un a de l'expérience à partager, je prends.
Je suis en WIFI total.
Du coup je vis soit monter m box à l'étage principal ou alors brancher mes disques dur sur le PC dans le salon.
Je vais faire des tests et à mon avis je vais encore galerer à faire communiquer tout ça.
En tout cas merci encore.
Sauf que quelque soit le PC où tu branches, le débit restera mauvais pour l'accès depuis les autres appareils, puisque ça doit transiter de toute façon par la box internet, qui reste "mal" connecté via le réseau Wi-Fi...
Comme l'a dit Brupala, le plus simple reste à connecter les machines par Ethernet ou d'avoir des points d'accès Wi-Fi connectés en Ethernet plus proche des appareils pour améliorer la qualité du réseau...