Message envoyé
philou47190
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
thierry69 -
thierry69 -
bonsoir
sur ma tablette et mon mobile je nai plus accès aux messages envoyés anciens. impossible de les trouver. j'ai tout essayé. ils existent bien sur mon ordinateur. de plus si j'envoie un mail depuis lordi il n'apparaît pas dans les messages envoyés de la tablette et du mobile. jai même réinstallé ma messagerie sur le mobile rien a faire. qui peut m'aider svp? la poste.net inexistant en aide
sur ma tablette et mon mobile je nai plus accès aux messages envoyés anciens. impossible de les trouver. j'ai tout essayé. ils existent bien sur mon ordinateur. de plus si j'envoie un mail depuis lordi il n'apparaît pas dans les messages envoyés de la tablette et du mobile. jai même réinstallé ma messagerie sur le mobile rien a faire. qui peut m'aider svp? la poste.net inexistant en aide
3 réponses
Bonjour Philou,
Même problème que toi et même action réalisée (réinstallation de la messagerie sur le smartphone). Cela n'a rien amélioré.
En effet, plusieurs dossiers sont en double :
- dossier brouillon / dossier draft
- dossier éléments envoyés / dossier sent
- dossier poubelle / dossier trash.
Et les "réceptions/suppressions/créations de brouillon" réalisés sur l'ordinateur approvisionnent certains dossiers tandis que la même opération sur le smartphone alimentent les nouveaux dossiers. C'est un vrai casse-tête, je n'y comprends rien.
Visiblement pour avoir moins de problème, sur le smartphone, il vaut mieux ne plus utiliser un client de messagerie mais plutôt une connexion webmail.
1) ouvrir un navigateur
2) saisir l'URL suivante
https://m.laposte.net
ou bien encore
web-mail.laposte.net/main.html#inbox
3) saisir ensuite ses identifiants
4) appuyer sur les 3 petites barres horizontales sue la gauche de l'écran pour accéder à sa messagerie
Voilà où j'en suis.
D'accord aussi avec toi pour le support de laposte.net... que dalle !
Même problème que toi et même action réalisée (réinstallation de la messagerie sur le smartphone). Cela n'a rien amélioré.
En effet, plusieurs dossiers sont en double :
- dossier brouillon / dossier draft
- dossier éléments envoyés / dossier sent
- dossier poubelle / dossier trash.
Et les "réceptions/suppressions/créations de brouillon" réalisés sur l'ordinateur approvisionnent certains dossiers tandis que la même opération sur le smartphone alimentent les nouveaux dossiers. C'est un vrai casse-tête, je n'y comprends rien.
Visiblement pour avoir moins de problème, sur le smartphone, il vaut mieux ne plus utiliser un client de messagerie mais plutôt une connexion webmail.
1) ouvrir un navigateur
2) saisir l'URL suivante
https://m.laposte.net
ou bien encore
web-mail.laposte.net/main.html#inbox
3) saisir ensuite ses identifiants
4) appuyer sur les 3 petites barres horizontales sue la gauche de l'écran pour accéder à sa messagerie
Voilà où j'en suis.
D'accord aussi avec toi pour le support de laposte.net... que dalle !
Bonjour,
Tout d'abord, je précise que je suis arrivé sur ce fil par le lien de cet autre post, les sujets sont liés...
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36556608-dossier-envoyes-duplique?utm_source=ccm&utm_medium=mail&utm_campaign=newAnswer#p36564652
En effet tu peux utiliser une autre de ces solutions : Seulement le webmail de la poste ou seulement un client de messagerie celui de ton téléphone et ou ordinateur outlook, thunderbird, em-client, K9 mail et j'en passe...
Je rappelle que les identifiants IMAP sont fournis par le serveur de messagerie
INBOX Boite de réception
SENT éléments envoyé
DRAFT Brouillons
OUTBOX Boite d'envoi
TRASH Corbeille
Jusqu'à récemment le webmail de la poste respectait ces identifiants. IL choisissait simplement de les afficher en français
Malheureusement, le nouveau webmail est buggué est a associé le dossier OUTBOX à éléments envoyé. Quand s'en apercevront-ils ???
C'est pour cela que pour ma part je ne l'utilise surtout pas et continue à utiliser K9 mail ou Gmail sur mon téléphone et Em-client sur mon PC...
Tout d'abord, je précise que je suis arrivé sur ce fil par le lien de cet autre post, les sujets sont liés...
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36556608-dossier-envoyes-duplique?utm_source=ccm&utm_medium=mail&utm_campaign=newAnswer#p36564652
En effet tu peux utiliser une autre de ces solutions : Seulement le webmail de la poste ou seulement un client de messagerie celui de ton téléphone et ou ordinateur outlook, thunderbird, em-client, K9 mail et j'en passe...
Je rappelle que les identifiants IMAP sont fournis par le serveur de messagerie
INBOX Boite de réception
SENT éléments envoyé
DRAFT Brouillons
OUTBOX Boite d'envoi
TRASH Corbeille
Jusqu'à récemment le webmail de la poste respectait ces identifiants. IL choisissait simplement de les afficher en français
Malheureusement, le nouveau webmail est buggué est a associé le dossier OUTBOX à éléments envoyé. Quand s'en apercevront-ils ???
C'est pour cela que pour ma part je ne l'utilise surtout pas et continue à utiliser K9 mail ou Gmail sur mon téléphone et Em-client sur mon PC...