Documents apparaissent sous forme de feuilles blanches ???

Fermé
Daniel - 27 mars 2020 à 15:54
 Daniel - 28 mars 2020 à 15:45
Bonjour !
Suite au confinement, je prête mon ordinateur à mes enfants afin de pouvoir accéder à leurs travail scolaire (oui, je sais, je suis loin d'être la seule ! J'espère que ça ne se passe pas trop mal pour vos enfants).
Une mauvaise manipulation inconnue à engendrer un problème que je n'avais jamais eu et j'ai beau chercher partout sur internet une solution je n'en trouve nul part ...
Pour résumer : tous mes documents jpg + pdf, etc ... sont dorénavant affichés avec la représentation d'une feuille blanche vide (cornée en haut à droite) au lieu d'avoir par exemple la photo concernée à la place.
Si quelqu'un sait comment je peux corriger ce problème, un GRAND merci d'avance pour sa réponse. Bon courage à tous en cette période compliquée ... Daniel

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2020 à 17:02
Bonjour,
clic droit sur document
ouvrir avec
choisir une autre application
sélectionner la bonne
cocher la case toujours utiliser
0
Bonjour et merci pour votre aide ! En fait, j'arrive sans problème à ouvrir les documents, photos, etc quand je clique dessus. C'est juste que lorsque je veux par exemple choisir des photos dans un dossier elles sont toutes présentées sous forme de feuille blanche donc si je veux trouver celle que je cherche pour par exemple la joindre dans un mail je dois ouvrir le dossier avant pour regarder les photos une par une et noter le numéro de celle que je recherche (au lieu de la voir tout simplement en petit icône). J'espère que j'explique bien ...
0
JCB40 Messages postés 2926 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 461
27 mars 2020 à 17:44
Bonsoir
Quand tu ouvres le dossier (images ) tu cliques en haut sur (affichage) regarde ce qui s'affiche
dans le petit rectangle bleu ciel et tu le dis
Crdlt
0
Bonjour,
Alors j'ai 2 choses qui sont dans un rectangle bleu :
volet de visualisation
grande icône (que je peux modifier en prenant petite icône, liste, contenu, etc ...)
0
JCB40 Messages postés 2926 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 461
27 mars 2020 à 17:54
Donc en grande icone tu as tes photos en cliquant sur le fichier?
0
Et non justement ... c'est ça qui est fou : que je sois en petit icône, grande icône ou n'importe quoi, tout apparait sous forme de feuille blanche cornée en haut à droite. J'ai essayé de faire une capture d'écran mais je n'arrive pas à la joindre à mon message c'est dommage ...
0
Par contre, que ce soit en grande icône, petite icône, ou autres, quand je clique dessus ça ouvre bien ma photo ou mon format pdf !
0