Besoin d'aide pour overcloking

pe007 Messages postés 52 Statut Membre -  
psyko34 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila, je dispose d'une carte mére asus commando, couplé avec un processeur intel core 2 duo E6750 à 2.66ghz couplé avec 2 barettes de 1 Go de memoir DDRII PC6400 Gkill HZ.

Avec une carte graphique, Nvdia geforce 8600 GT 512 MO, et un allimentation de 700 Watt.

On m'a dit que ma configuration, pouvias etre trés largement overcloking, mais je n'est aucune idée de comment faire et je n'est pas envie de tout faire cramer.

Es que il serrai possible de m'indiquer ce que je dois faire, afin de pousser un peu ma config.?

JE vous remercie

1 réponse

psyko34 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour pe007

tu peux déja essayer d'augmenter le FSB du proc en passant par le bios, mais n'augmente pas beaucoup d'un seul coup il faut y aller par étape donc tu monte le FSB par exemple de 5 MHz tu passe la journée comme ca et tu vois si le PC a bien fonctionné ou non.
si oui, tu augmente encor, et encor.

pour voir si c'est efficace tu revien a la vitesse d'origine pour comparer et tu revien a la fréquence de ton FSB que tu avais trouvé.

Après il y a RivaTuner pour overcloker ta carte graphique tu peux le trouver facilement sur le net.

en espérant t'avoir aidé!!
0