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avion-f16
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Modifié le 28 mars 2020 à 14:27
Modifié le 28 mars 2020 à 14:27
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'assigner des composants PCIe, dont les cartes graphiques, à des machines virtuelles. Le sujet "pci passthrough" est désormais bien couvert en anglais et même en français.
La machine virtuelle sortira alors l'image par le biais de la carte graphique qui lui est assignée.
De la même façon, tu peux aussi faire du "USB passthrough" et donc assigner un ensemble clavier/souris à chaque machine virtuelle.
Tu auras donc quand même besoin de 2 ensembles clavier/souris + 2 moniteurs si le but est de jouer simultanément.
Tu peux assigner 2 CG à chaque VM mais je pense que le pont SLI est nécessaire pour que les jeux en tirent avantage, sinon le jeu n'utilisera qu'une seule CG. J'ignore comment cela fonctionne avec la virtualisation.
Une RTX nécessite déjà 16x lanes pour fonctionner à 100%. Il te faudra donc 64 lanes PCIe. Il est aussi possible de passer en mode 8x en perdant 2-3% des performances de la CG, et donc 32 lanes seront suffisantes dans ce cas.
Les CPU grand public sont limités à 16x lanes PCIe => afin de pouvoir utiliser 4 CG, tu devras te diriger vers les processeurs serveurs (Xeon chez Intel) afin d'avoir assez de lanes PCIe.
Tu devras aussi privilégier le nombre de cœurs (car 2 VM en même temps...) et la fréquence élevée (pour la gaming). Donc le CPU va te coûter un bras également (et en conséquence, la carte mère adaptée coûte aussi 5x le prix d'une carte mère gamer / grand public).
Il est tout à fait possible d'assigner des composants PCIe, dont les cartes graphiques, à des machines virtuelles. Le sujet "pci passthrough" est désormais bien couvert en anglais et même en français.
La machine virtuelle sortira alors l'image par le biais de la carte graphique qui lui est assignée.
De la même façon, tu peux aussi faire du "USB passthrough" et donc assigner un ensemble clavier/souris à chaque machine virtuelle.
Tu auras donc quand même besoin de 2 ensembles clavier/souris + 2 moniteurs si le but est de jouer simultanément.
Tu peux assigner 2 CG à chaque VM mais je pense que le pont SLI est nécessaire pour que les jeux en tirent avantage, sinon le jeu n'utilisera qu'une seule CG. J'ignore comment cela fonctionne avec la virtualisation.
Une RTX nécessite déjà 16x lanes pour fonctionner à 100%. Il te faudra donc 64 lanes PCIe. Il est aussi possible de passer en mode 8x en perdant 2-3% des performances de la CG, et donc 32 lanes seront suffisantes dans ce cas.
Les CPU grand public sont limités à 16x lanes PCIe => afin de pouvoir utiliser 4 CG, tu devras te diriger vers les processeurs serveurs (Xeon chez Intel) afin d'avoir assez de lanes PCIe.
Tu devras aussi privilégier le nombre de cœurs (car 2 VM en même temps...) et la fréquence élevée (pour la gaming). Donc le CPU va te coûter un bras également (et en conséquence, la carte mère adaptée coûte aussi 5x le prix d'une carte mère gamer / grand public).
28 mars 2020 à 14:27