Problème de transfert de fichier audio de l'ordinateur vers le téléphone

Fermé
JoTitanic Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 26 mars 2020 à 23:33
JoTitanic Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 28 mars 2020 à 16:56
Bonjour,

je suis bloqué par un problème de transfert de fichier audio vers mon smartphone (Xiaomi Redmi Note 8 Pro.
Pour résumer mon problème : Lorsque je veux copier mes musiques sur l'espace de stockage principal de mon téléphone, certaines ne veulent pas être copiées. Le mode "transfert de fichier" est bien activé et j'arrive à copier la plupart de mes musiques. Mais seulement quelques unes ne peuvent pas... Je ne crois pas que ce soit une histoire de câble puisque j'ai fait une réinitialisation, et avant celle-ci je pouvais copier TOUTES mes musiques (j'ai communiquer ce problème à mon revendeur, c'est lui qui m'a conseillé de le réinitialiser).
Je lui ai transmis récemment un mail accompagné d'une vidéo montrant ce qu'il se passe.
Voici le mail:

"Bonsoir, comme précisé dans le précédent mail, je vous envoie la vidéo présentant mon problème de transfert de seulement certains fichiers audio vers mon téléphone.

Explications de ma vidéo: Il est tout d'abord important de préciser que ce problème n'a d'effet que sur l'Espace de stockage interne partagé du téléphone, et non sur la cartes SD.
-[0:00-0:07]: J'indique que le téléphone est bien activé en mode "Transfert de fichier".
-[0:08-0:22]: Je montre le contenu (très rapidement) de mes deux espaces de stockage sur le téléphone ("Espace de stockage interne partagé" et "Carte SD") et ensuite le dossier dans lequel je veux copier mes fichiers audio.
-[0:23-0:27]: Je vais dans le dossier de mon ordinateur contenant les fichiers audio qui m'intéressent.
-[0:28-1:17]: Je copie (ceux qui veulent bien le faire...) les fichiers audio dans le dossier de destination qui m'intéresse (celui à la fin de l'étape 2). Il est donc constatable, malgré le décalage du son, que certaines musiques ne se copient pas et stoppent le processus.
-[1:18-1:40]: Je montre dans les dossiers copiés que certains fichiers audio ne sont pas présents dedans.
-[1:41-4:05]: Je copie les mêmes dossiers sur la carte SD pour prouver que le problème n'agit que sur l'"Espace de stockage interne partagé". (de 2:00 à 4:05, il s'agit du transfert d'un dossier complet sur la Carte SD sans erreurs).
-[4:06-fin]: Je copie sur l'"Espace de stockage interne partagé" les dossiers complètement copiés sur la Carte SD. Et il est possible de voir à nouveau l'arrêt de la procédure à cause de certains fichiers audio qui ne peuvent pas être transféré.

Voilà mon problème. Il m'est impossible de copier ces fichiers audio sur l'Espace de stockage interne partagé (ce qui m'embête un peu puisqu'ils m'intéressent tout particulièrement...).
Je préfère les copier sur cet espace de stockage plutôt que sur la Carte SD, car je n'ai pas beaucoup d'espace sur la Carte SD (je préfère la garder pour les photographies). Et comme j'ai énormément de fichiers audio, je préfère les stocker et les ranger tous ensemble au même endroit pour avoir une utilisation plus simplifiée, c'est-à-dire l'Espace de stockage interne partagé. De plus, après la réinitialisation (qui a fait apparaître ce problème) j'ai absolument besoin de mettre tous mes fichiers audio (présents avant la restauration, dont ceux-ci) dans le même chemin qu'avant. Cela me permet de restaurer mon application de lecteur de musique avec toutes les playlists remplies comme avant (je ne me vois pas les remplir à nouveau avec la quantité de fichiers audio que j'ai...).

Voilà, je pense avoir expliqué ce que je pouvais sur ce problème. Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas.

Je vous souhaite une bonne soirée,
(signature)"

Étant donné qu'il m'est impossible de mettre la vidéo en ligne sur ce site, si vous voulez que je vous l'envoie, vous pouvez me donner votre adresse e-mail.

N'hésitez surtout pas à me demander de plus amples informations sur mon problème si je ne suis pas clair ou s'il manque des informations.

Bonne soirée à vous et j'espère que quelqu'un pourra me sauver!

Configuration: Windows 10/ Opera Next 67.0.3575.87
A voir également:

3 réponses

Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
26 mars 2020 à 23:40
bsr,
je ne sais plus si faut activer le mode débogage j'ai mis un lien, mais je penses que tu trouveras facilement https://lecrabeinfo.net/activer-debogage-usb-android-xiaomi-miui-activate-usb-debugging.html
0
JoTitanic Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
27 mars 2020 à 00:35
Merci pour votre réponse mais malheureusement, en suivant le protocole, mon problème ne s'est pas réglé...
0
JoTitanic Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
28 mars 2020 à 16:56
Il s'avère que le problème ne soit pas que lié à mon téléphone. On m'a proposé une technique pour pouvoir les transférer en utilisant un drive (Google Drive). Mais il m'est également impossible de les mettre sur le drive.
Le message : "Erreur lors de l'accès au contenu du dossier. Le dossier n'a pas été importé".
0