Format Vancouver

Fermé
yolka13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 12:13
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mars 2020 à 16:37
Bonjour à tous,

Au travers de mes études de kiné, je suis amenée à réaliser plusieurs travaux type mini "mémoire" sous le format Vancouver. A chaque réalisation, j'ai effectué ma bibliographie à la main (numérotation et liste de la bibliographie). Je dois avouer que c'est un vrai casse tête et une énorme perte de temps. Surtout lorsque je rajoute du texte pour peaufiner et que je dois rectifier chaque numérotation (et également rectifier la liste bibliographique).

J'ai essayé de chercher sur le net comment réaliser ma bibliographie automatique sous Word, et je m'aperçois que dans l'onglet "Référence" puis "Style", Vancouver n'y figure pas. Voici la liste de format proposé : APA, Chicago, GB7714, Gost, Harvard, IEEE, ISO 690, MLA, SIST02, Turabian.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!!
Charlotte
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
26 mars 2020 à 16:37
Bonjour,

Tu l'as constaté, le style Vancouver n'existe pas dans Word. Donc, soit tu adaptes, soit tu trouves un plugin, soit tu continues à la main.

Continuer à la main, pfff... les machines à écrire c'est fini quand même !!! :)
Un plugin : faut chercher... Peut-être Zotero.

S'adapter : pour commencer, inutile d'imaginer que l'on va modifier les styles de bibliographie dans Word...Y en a qu'on essayé...
Par contre, c'est quoi Vancouver ? A ma connaissance, il s'agit d'une présentation par numéro dans le texte entre parenthèses, et uniquement. Contrairement à beaucoup d'autres styles, on ne met pas le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur dans le texte, on met juste un numéro qui renvoie à la fin du document.
Ce type de bibliographie est correctement fait avec le style ISO 690 référence numérique. Donc, commence par regarder par là, et voir si ça ne peut pas être utilisé à la place de Vancouver.

IEEE le fait aussi, mais les numéros sont entre crochets.

Et puis, les profs qui imposent des trucs infaisables, y en a marre... Et peut être leur demander comment faire !! :)))

m@rina
0