Administrateur perdu [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
Messages postés
26768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour,
Je suis sur Macbook pro, High Sierra.
J'ai fait une manip idiote qui a transformé mon unique compte (administrateur) et l'a mis sous contrôle parental. Aujourd'hui à chaque fois que je veux introduire une nouvelle application dans mon mac , il me demande de me connecter en tant qu'administrateur et je n'ai plus ce mot de passe.
J'ai bien suivi tous les autos de _Ritchi_ concernant le fait de créer un second compte administrateur pour avoir le contrôle sur le premier. voici ce que je rencontre comme problème :
1/ est il normal qu'en faisant la commande cmd s, le premier écran qui m'arrive soit celui de ma session avec mon mot de passe à remplir?
2/ quand je rentre les différentes lignes de commandes, après celle qui se termine par AppleSetupDone, je vois : no such file or directory ?
Evidemment, après la commande rebut j'arrive direct sur ma session ....
HELP !
J'aimerais rajouter que je suis prof et que les applis dont j'ai besoin en ces temps troublés me sont vraiment nécessaires pour interagir avec les gamins. Merci.

2 réponses

Messages postés
26768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
4 825
Bonjour,

Je suppose que Ritchi, à qui tu t'adresses, t'avait envoyé (e) sur cette page, que voici :

https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

Bonne chance et, attention, il ne faut pas faire n'importe quoi, sinon c'est la galère.

Merci beaucoup d'avoir répondu.
Depuis, excédée... j'avais éteint mon ordi en laissant la page de commandes sur le mot "reboot" ouverte.
Quand je l'ai rallumé... : impeccable , j'ai pu récupérer mon compte administrateur et retirer ce fichu contrôle parental ! Je suis sauvée.
Messages postés
26768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
4 825
Et bien tant-mieux, une prof sauvée, c'est bien :-)

Bons cours à distance, c'est pas mal, il n'y a pas de chahut !!