Disque dur introuvable

Signaler
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai sorti un disque dur d'un PC portable pour le remplacer par un disque de plus grande capacité.

J'avais donc dans l'idée d'installer le même OS (Win7) et de récupérer les donnés de l'ancien HD, plus petit donc, par l'intermédiaire d'un boitié externe que j'ai acheté et que j'utilise justement à cet effet.

Mais d'un coup le disque dur s'est arrêté de fonctionné et n'est plus lisible nulle part. Ni Diskpart ne le reconnaît, ni TestDisk, ni l'utilitaire de disques. Il est supposé y avoir encore le disque dur partitionné avec Windows et les documents. Mais même si je le remet à son emplacement d'origine, il n'est toujours pas reconnu.

Le disque dur n'a pas eu de choc et j'ai évité de le manipulé au maximum. Je ne l'ai branché que pour tester TestDisk et compagnie, mais rien.

Avant de le déclarer hors d'usage, je voulais m'assurer qu'il n'existe pas une dernière solution pour récupérer les données.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

2 réponses

Messages postés
10082
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
540
Bonjour,

Eventuel problème de cable ou d'alimentation.
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
31
Je vais essayer de trouver un autre cable, mais avec ce même câble, j'arrive à brancher d'autres HD.
Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
31
Bonjour,
J'ai essayé 2 autres câbles mais ça ne change rien.
Pourtant le HDD vibre quand il est branché...