Ma clé USB ne s'affiche pas dans mon bureau

Fermé
sam27c Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 24 mars 2020 à 21:20
sam27c Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 24 mars 2020 à 23:49
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux heures une nouvelle clé USB de la marque Philips, il n'y avait pas de notice, donc je ne l'ai pas formatée, ni installé de pilote dessus.

Je lai directement insérée dans mon port USB car je devais transférer un dossier important vers un autre pc.
À la première utilisation, la clé a été reconnue, et j'ai pu y importer mon dossier. Je l'éjecte normalement et lorsque je la branche sur mon deuxième pc, un son retentit mais ma clé n’apparaît pas. J'essaye de l'éjecter mais ma clé n'est que 3 petits points et impossibles de cliquer dessus (voir photo ci-dessous) :


J'ai ré-essayé de la branche sur mon premier pc mais plus rien, elle n'apparaît plus sur aucun ordinateurs. J'ai déjà consulté le forum et essayé plusieurs techniques (diskpart, Télécharger un outils extérieur pour la formater, rentrer dans les réglages des périphériques sur mon pc...) rien y fait ! ma clé est présente, je peux modifier la lettre qui lui est associé mais je ne peux pas y entrer, j'ai fais une recherche de mise a jour pilote mais qui n'a rien donnée.



Dans le menu de gestion, elle apparaît mais je ne peux que avoir accès à "propriété" ou c'est écrit que mon périphérique fonctionne correctement (photo ci-dessus).

Bilan :
Elle est neuve, j'ai pu copier mes documents et ils y sont encore et j’espère qu'elle n'a pas déjà rendue l'âme.
Merci d'avance pour votre aide,
Sam
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37810 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
Modifié le 24 mars 2020 à 23:32
L'a tu bien débranchée et rebranchée juste avant de démarrer KillDisk ?

Des fois j'ai l'impression que les clés Philips sont pires que les clés NoName Made in China

C'est assez fréquent les problèmes avec ces clés.

Si tu n'arrives vraiment à rien, fais toi rembourser et achètes une autre marque.
1
fabul Messages postés 37810 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
24 mars 2020 à 21:31
Salut,

Débranches et rebranches la avant de l'effacer avec Active@ KillDisk Freeware
0
sam27c Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
24 mars 2020 à 22:52
Merci pour votre aide mais ...



Je n'arrive même pas à l'effacer. J'ai 1.14GO de données de mon ancien mac dessus et pourtant dans l'utilitaire le stockage de ma clé est "vide".
0
sam27c Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
24 mars 2020 à 23:49
Oui, j’avais suivi tes consignes à la lettre mais bon je crois bien que c’est mort...
Merci quand même
bonne nuit ?
0