Carte wifi KO : démarrage ultra lent

Lisa -  
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de "perdre" ma carte wifi et bluetooth ce matin sur mon lenovo legion. Ce n'est pas la première fois qu'il tombe en panne, et je ne m'étendrai pas sur ce que je pense de leur SAV, mais pour l'instant je ne peux pas faire grand chose.

J'ai trouvé un vieux dongle wifi pour tenter d'avoir internet sur win10, le problème c'est que celui-ci met des plombes à démarrer depuis que la carte wifi est morte. Toute à l'heure il a mis environ une heure, j'ai pensé qu'il y avait des mises à jour ou autre chose, j'ai redémarré et là ça fait déjà 30 minutes qu'il tourne en boucle.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de court-circuiter ça et lui permettre de démarrer à une vitesse normale malgré le problème de carte wifi?

Je n'ose pas lancer une réparation du système de peur de tout casser.

Mon système linux démarre lui de son côté à une vitesse normale, donc je ne pense pas qu'autre chose soit mort sur la carte mère.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

hello, désactives les périphériques que tu n'utilise pas (wifi, bluetooth) si tu es sur ubuntu je ne suis moins à l'aise pour te conseiller
0
Lisa

La panne est aléatoire, je n'ai pas pu tester pour l'instant.

Tu parles de désactiver dans le gestionnaire des périphériques windows ou dans les cartes réseau ? J'ai aussi pensé à le mettre systématiquement en mode avion avant de l'éteindre, ça pourrait marcher ou il cherche quand même le périphérique au démarrage ?
0
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

oui, dans le gestionnaire de périphériques, non, mode avion, ça va juste peut être t'aider temporairement, le but c'est résoudre
0