Recuperer logiciel de program files

Fermé
coxwen46 - 26 sept. 2007 à 14:25
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 26 sept. 2007 à 14:37
Bonjour
je viens de faire une reinstallation windows suite a un probleme de boot.Je pensais que tous les logiciels present ds program files seraient suprimés mais a ma grande surprise ils sont encore present ds program files mais je ne peux pas les lancer.Je me doute que c'est normal etant donné qu'ils sont installés sous mon ancien compte.

Ma question est la suivante: Est il possible de "reactiver" ses logiciels pour qu'ils fonctionnent sous mon nouveau compte ? Suis je obliger ds tous reinstaller?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pouilleux25 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 4
26 sept. 2007 à 14:29
je crois qu il te suffit de trouver les .exe de tes programme dans leurs dossiers respectif et de les lancer par la... et je crois que cela reactive les raccourcis...
0
Bonjour,

Les logiciels windows s'installent plus ou moins dans un sous répertoire de Program Files (ça c'est la partie visible de l'installation qui sert dans d'autres sous répertoires à stocker soit tes données soit des paramètres du logiciel).

La partie invisible est située dans la base de registre qui est réinitialisée si tu fais une reinstallation.

Pour "réactiver" ces logiciels il va falloir que tu les réinstalles à partir des CD ou autres dont tu t'étais servi initialement.

Pour éviter de te poser cette même question à l'avenir, si tu réinstalles windows, supprimes au préalable la (les) partitions de windows, car, dans le cas présent ta réinstallation s'apparente plus à une "couche supplémentaire" qu'à une installation digne de ce nom.

A+
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
26 sept. 2007 à 14:37
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ça marche mais essaye ceci.

1-Démarrer => Exécuter => taper cmd => OK. Dans la fenêtre Ms-dos, remonte à la racine en tapant cd\ puis faire entrer.

2-Pour attribuer à tel utlisateur des droits au contrôle total sur un dossier, donc programe files, tape:
cacls "C:\Program Files" /G nomdunouvelutilisateur :F

Remplace nomdunouvelutilisateur par le nom de ta session.
Fait entrer puis appuie sur O.

Attention aux guillemets et aux espaces !!!

Voilà tiens moi au courant...
0