VPN

Fermé
Captainefracasse Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 22 mars 2020 à 17:45
joqaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 23 mars 2020 à 01:20
bonjour à tous. J'ai 80 ans et j'essai de m'y mettre, mais ce n'est pas facile;j'e lis des choses sur le Streaming, et le VPN;Avant de prendre un payant,et en espérant pouvoir apprendre, j'ai rentré:Tunnel bear---Sécurity KISS Tunnel et---Windscrib; ça me donne combien de temps(pour chaque) pour <fouiner> sur Internet, et combien de films à télécharger ou regarder.
Merci à celui ou celle qui aura la bonté de me répondre, et bon courage à celui ou celle qui comme moi se jettent dans l'aventure.
Bonsoir et merci!...
A voir également:

2 réponses

joqaa Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 7
23 mars 2020 à 01:20
Bonsoir,

Quel est votre besoin de base ? Avez-vous réellement besoin d'un VPN ?
Il s'avère que l'utilisation d'un VPN sur un PC de bureau à son domicile ne vous rendra pas moins vulnérable aux attaques ni plus anonyme, il n'est donc pas forcément utile.
L'utilisation d'un VPN devient intéressante lorsque l'on se situe sur un réseau public, dans ce cas là, oui, c'est justifié.

Beaucoup de gens aujourd'hui pensent qu'un VPN les rends invulnérable, or, il va juste cacher votre adresse IP aux serveurs sur lesquels vous vous connectez et également changer la géolocalisation de votre IP (cela peut être intéressant pour contourner des restrictions géographiques sur certains sites). A part cela, pas grand chose de plus à vrai dire...

Il y a-t-il donc un réel intérêt à souscrire à un abonnement pour un VPN dans votre cas ?
(attention aux VPN gratuits : pour rappel, tout votre trafic internet passe en clair de leur côté, ils peuvent alors faire ce qu'ils veulent de ces données...)
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
22 mars 2020 à 18:29
Bonjour,

J'ai fais différents tests de VPN avant de choisir.
Le navigateur Opera a un VPN intégré et gratuit, fonctionne très bien mais ne gardent-ils pas des traces ?
Les gratuits sont parfois limités en capacité, ce qui ne te permet pas de télécharger un film, par exemple.
J'avais testé Proton VPN que je trouvais pas mal, mais limité en version gratuite. Et assez cher

TrustZone VPN te permet de tester sans limitation mais seulement un jour !
Mais c'est, en tout cas pour moi celui que j'ai choisi, car il a beaucoup de serveurs, peut être utilisé aussi bien sous Windows que Linux (je suis principalement sous Linux) et supporte les torrents, il eput être utilisé depuis 5 PC en même temps (mes petits-fils l'utilisent).
Son prix est intéressant (environ 3 $ par mois pour un abonnement de 24 mois, plus la TVA bien sûr !).

N'hésites pas si tu as des questions, si je peux te répondre je le ferais volontiers....faut s'aider entre seniors !
0