A voir également:
- Video projecteur & Son : sans cable
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Extraire son video - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
3 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
22 mars 2020 à 12:35
22 mars 2020 à 12:35
Salut,
Pour voir tout ça il nous faut :
La référence du PC portable (pas indispensable)
La référence du vidéo proj
La référence de l'ampli (marqué dessus à l'arrière ou à l'avant)
Pour voir tout ça il nous faut :
La référence du PC portable (pas indispensable)
La référence du vidéo proj
La référence de l'ampli (marqué dessus à l'arrière ou à l'avant)
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 22 mars 2020 à 18:57
Modifié le 22 mars 2020 à 18:57
Et pas possible de remplacer dans cette nouvelle solution le transmetteur video pas un chromecast ? En fait, je me demande s'il est possible depuis mon mac de caster la vidéo via une Chromecast et en même temps le son via le bluetooth ?
Oui tu peux utiliser un chromecast.
J'avais fais une réponse que j'ai supprimée dans laquelle je me posais aussi cette question.
Je pense que tu ne peux pas diffuser le son sur deux périphériques différents en même temps.
Voir :
Mais ça ne t'empêche pas de caster la vidéo et l'audio sur deux destinations différentes. Donc tu peux très bien diffuser le son en bluetooth et caster l'écran en même temps.
Oui tu peux utiliser un chromecast.
J'avais fais une réponse que j'ai supprimée dans laquelle je me posais aussi cette question.
Je pense que tu ne peux pas diffuser le son sur deux périphériques différents en même temps.
Voir :
Mais ça ne t'empêche pas de caster la vidéo et l'audio sur deux destinations différentes. Donc tu peux très bien diffuser le son en bluetooth et caster l'écran en même temps.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
>
cmaillot
22 mars 2020 à 21:46
22 mars 2020 à 21:46
De rien^^
Hello,
Je voulais vour faire un retour après avoir reçu ma Chromecast.
Si on cast la l'onglet chrome (video de meilleur qualité), il est impossible de caster séparément la video et le son. Le son sort donc de mon vidéo proj.
Si on cast le bureau. Il est possible de spécifier une sortie son différente de la vidéo. Mais il y a un décalage. La vidéo est en retard de 1s.
@aluMiniium, je suis donc obligé de faire comme tu le proposais dans ton premier schéma. C'est à dire plugger sur le vidéo proj est dongle émtetteur Bluetooth.
Perso, je trouve ça fou que ce ne soit pas possible. Du coup la Chromecast perd vraiment de l'intérêt. Comme les Multiroom Sonos que l'on ne peut pas utiliser pour un home cinéma.
Je voulais vour faire un retour après avoir reçu ma Chromecast.
Si on cast la l'onglet chrome (video de meilleur qualité), il est impossible de caster séparément la video et le son. Le son sort donc de mon vidéo proj.
Si on cast le bureau. Il est possible de spécifier une sortie son différente de la vidéo. Mais il y a un décalage. La vidéo est en retard de 1s.
@aluMiniium, je suis donc obligé de faire comme tu le proposais dans ton premier schéma. C'est à dire plugger sur le vidéo proj est dongle émtetteur Bluetooth.
Perso, je trouve ça fou que ce ne soit pas possible. Du coup la Chromecast perd vraiment de l'intérêt. Comme les Multiroom Sonos que l'on ne peut pas utiliser pour un home cinéma.
22 mars 2020 à 13:37
- Mon portable est un MacBook Pro
- Mon vidéo proj est un BenQ w1090
- Mon ampli est un Marantz NR1403
Merci
Modifié le 22 mars 2020 à 15:35
Déjà parce qu'il ne veut bien caster que depuis Google Chrome et quelques applications, ça ne fais pas une bête transmission de l'affichage complet du PC.
Il existe le protocole AirPlay via l'Apple TV, mais ça coûte un bras (comme souvent chez Apple).
Sinon il existe le même genre de dispositif mais pas de marque, ça coûte beaucoup moins cher. Celui-ci par exemple, pour la transmission vidéo.
Il nécessite d'être alimenté par USB, tu pourras l'alimenter via le port du vidéo projecteur (il est indiqué dessus +1.5A, et le l'adaptateur demande ~1A, donc pas de problème).
Je ne suis pas certain que le câble USB est inclus mais il devrait l'être.
Et pour l'audio, ce genre de dongle (il en faut 2 pour faire récepteur côté ampli qui ne dispose pas du bluetooth d'après ce que j'ai vu).
Il a existé un adaptateur propriétaire Marantz (RX101) se branchant sur le M-XPort à l'arrière pour le bluetooth mais il n'est plus en vente.
Ce dongle fait récepteur et émetteur (TX/RX comme inscrit). Lui aussi il faut l'alimenter, côté ampli et vidéo-proj. Sur le proj il reste un port mini USB, utilisable via ce câble.
Et côté ampli, il est possible de l'alimenter avec le port USB à l'avant. Ça sera pas super esthétiquement mais pas le choix, à moins que tu préfères passer par un adaptateur secteur ou que l'ampli soit a proximité d'un autre appareil ayant un port USB à l'arrière.
Ça fait donc :
2* Dongle BlueTooth (un pour émettre, un pour reçevoir) ~30€
1* câble micro USB vers mini USB ~8 €
1* transmetteur HDMI sans fil ~35 €
1* câble micro USB vers USB type A ~5€ (celui-ci tu l'as peut-être déjà)
Montant total de tout ce bazar ~78 € TTC.
Je te fais un schéma, ça sera peut-être plus compréhensible :
Tout ça est un peu complexe mais je ne vois pas bien comment faire plus simple.
Il y aurait aussi une autre solution consistant a aller directement à l'ampli HC et de repartir depuis la sortie HDMI vers une entrée sur le projo.
Le problème étant que des transmetteurs HDMI avec récepteurs coûtent très cher.
Modifié le 22 mars 2020 à 17:19
je met en garde le fait de proposer un dongle sans marque( Wireless HDMI Display Adapter ) qui à fait l'objet de plainte sur CCM sur sa fiabilité et qui est au même prix
Modifié le 22 mars 2020 à 17:35
J'avais aussi pensé à utiliser un équipement comme celui-là pour lier l'ampli HC au vidéo-projecteur.
C'est plus simple parce qu'il n'y a que ça à utiliser plutôt que plusieurs petits appareils (en plus d'un récepteur HDMI par WIFI connecté sur une entrée HDMI de l'ampli HC).
Mais bon le problème c'est que c'est assez cher et les câbles HDMI ne sont pas inclus.
22 mars 2020 à 17:28