Mon pc ne détecte plus le wifi

Hugo-666 -  
kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Apres réinstallation de windows 10 , mon pc ne détecte plus le wifi . C'est un problème de pilote de carte réseau, mais je n'arrive pas à le réinstaller pareil pour le pilote de son ect ..

Avez vous une solution ? Car je je peux pas mettre à jour windows 10 car je ne peux pas accéder au réseau.

Cordialement

21 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Après une réinstallation de Windows 10, le wifi n’est pas détecté, indiquant un problème de pilote de carte réseau et rendant impossibles les mises à jour via le réseau. Des propositions prioritaires consistent à préciser l’architecture (32 ou 64 bits) et à télécharger le pilote réseau correspondant, puis à l’installer, éventuellement en passant par le gestionnaire de périphériques et l’affichage des périphériques cachés. Si le périphérique reste inconnu, il peut être utile de récupérer le fichier d’installation décompressé et de lancer un script (install.bat) ou d’utiliser un paquet X64 fourni par le fabricant.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

donne la marque et le modèle de ton pc

s'il est en 32 ou 64 bits --> clique ici

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
    1
    1. Hugo-666

Bjr ,

C'est un netbook Q9 qilive

Voici le lien pour la photo

https://www.cjoint.com/c/JCwjSzE3kOt
      0
  2. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

regarde si c'est ton pc clique ici

c'est 1 EMMC avec 1 DD de 32 GO, ça va être délicat de faire fonctionner W10 avec ce pc...

depuis 1 autre pc, fait ceci:

dans cette page clique ici télécharge le 1er pilote ( 32bit/64bit Windows10 WLAN SDIO Driver (Install package) 3008.54.0414.2017 2017/06/26 22 MB)

dézippe le avec 7zip (par exemple) et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

le lien pour télécharger 7zip clique ici

regarde si tu as la connexion Wifi quand tu auras installé le pilote

en image:

@+
    0
    1. Hugo-666

Oui c'est bien cette ordinateur !
      0
    2. Hugo-666

J'ai bien suivis les instructions, toujours pas de wifi disponible
      0
  3. Duno59 Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour.

Puisque tu ne peux pas te connecter à internet, il faudra télécharger le pilote depuis un autre ordinateur puis l'installer sur le tien. Tu as besoin du pilote Realteck RTL8723BS Wireless Lan 802.11n Network Adapter. C'est le modèle correspondant à ton ordinateur. Tu pourras le télécharger sur le site Driver Cloud. Une fois installé, tu auras une connexion internet et tu vas sur ce même site pour faire une mise à jour des pilotes. Tous les "périphériques inconnus" seront réinstallés correctement.
    0
    1. Hugo-666

D'accord , je vous enverrai une réponse .

Merci beaucoup

Cordialement
      0
  4. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

tu as vu mon message pour le pilote Wifi clique ici

@+
    0
    1. Hugo-666

A oui je l'ai pas vue , je vais voir ça tout de suite !
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

A oui je l'ai pas vue , je vais voir ça tout de suite !

ok

@+
    0
  7. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

J'ai bien suivis les instructions, toujours pas de wifi disponible

l'installation c'est faite sans problème?

dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "Affichage"--> "Afficher les périphériques cachés"

poste 1 nouvelle capture d'écran

@+
    0
    1. Hugo-666

Oui aucun problème pour l'installation, le pc c'est redémarrer sans problème !

Voici la capture

https://www.cjoint.com/c/JCwlvh14KUt
      0
  8. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

donne moi l'identifiant des 2 périphériques que j'ai encadré dans la capture d'écran en les nommants

1) contrôleur multimédia

2) périphérique inconnu

pour trouver l'identifiant, regarde cette page clique ici

@+
    0
    1. Hugo-666

Pour le controleur multimédia : PCI\VEN_8086&DEV_22B8&SUBSYS_72708086&REV_36

Pour Périphérique inconnu :
      ACPI\VEN_8086&DEV_228A
      0
  9. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Pour Périphérique inconnu :
    ACPI\VEN_8086&DEV_228A

télécharge le pilote depuis 1 autre pc, dézippe avec 7 zip etc...

Télécharge ce pilote --> clique ici
    et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Intel-FORCED-ATOM-10x64-UART-drp.zip
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "Intel-FORCED-ATOM-10x64-UART-drp\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
    Fais clic droit sur le périphérique --> Périphérique inconnu ACPI\VEN_8086&DEV_228A
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans tes documents
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-FORCED-ATOM-10x64-UART-drp
    Dossier --> Intel
    Dossier --> FORCED
    Dossier --> ATOM
    Dossier --> 10x64
    Dossier --> UART
    Sélectionne le fichier --> iauarte.inf et OK
    Redémarre

en image:

je regarde pour le 2ème pilote

@+
    0
    1. Hugo-666

Pour périphérique inconnu :

Voici ce que ça m'affiche

https://www.cjoint.com/c/JCwm7NRcCMt
      0
  10. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

après l'installation du 1er pilote, regarde dans le gestionnaire de périphériques si l'alerte a disparue pour ce périphérique --> ACPI\VEN_8086&DEV_228A

pour le 2ème --> Pour le controleur multimédia PCI\VEN_8086&DEV_22B8&SUBSYS_72708086&REV_36

Télécharge ce pilote --> clique ici
    et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Intel-FORCED-ATOM-10x64-SPI-drp.zip
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "Intel-FORCED-ATOM-10x64-SPI-drp\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
    Fais clic droit sur le périphérique --> controleur multimédia PCI\VEN_8086&DEV_22B8&SUBSYS_72708086&REV_36
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans tes documents
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-FORCED-ATOM-10x64-SPI-drp
    Dossier --> Intel
    Dossier --> FORCED
    Dossier --> ATOM
    Dossier --> 10x64
    Dossier --> SPI
    Sélectionne le fichier --> iaspie.inf et OK
    Redémarre

en image:

quand c'est fait, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as encore des alertes (? ou /!\) jaune

@+
    0
    1. Hugo-666

Pour contrôleur multimédia , Ce n'est pas les mêmes dossiers que se que tu m'indique à faire
      0
  11. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Tous les pilotes devraient se retrouver dans ce package ?
    --> Intel 32 bits
    --> Intel 64 bits

0
  12. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ton pc est en 32 ou 64 bits?

@+
    0
    1. Hugo-208

64 bits
      0
  13. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Dézippe-le
    Essaie l'install.bat

0
  14. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok, je t'ai donné les pilotes pour le X64, je ne vois pas pourquoi tu as ce message

tu peux télécharger le package de Kaneagle dans ce message clique ici prend le X64

si tu as des questions...

@+
    0
    1. Hugo-666

D'accord je vais essayer

Merci
      0
  15. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

tu devras sélectionner le bon fichier en rapport avec le périphérique que tu veux installer

@+
    0
    1. Hugo-666

Après ça , je ne sais pas comment faire ?
      0
    2. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682 > Hugo-666

Regarde le message 22
      0
    3. Hugo-666 > kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Après ça. : https://www.cjoint.com/c/JCwnyCGYMXt
      0
    4. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682 > Hugo-666

As-tu exécuté le fichier Install ?
      0
    5. Hugo-208 > kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui , il y a une fenêtre qui s'ouvre avec plein de mots , et elle se referme
      0
  16. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Le wifi fonctionne ?
    0
    1. Hugo-666

Non
      0
      1. Hugo-666 > Hugo-666

Je je sais pas quoi faire ...
        0
  17. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

À partir d'un autre pc, télécharge 7Zip et le pilote
    --> 7Zip 64 bits
    --> Realtek

Met-les sur une clé usb
    Transfère-les sur ton pc
    Installe 7Zip
    Dézippe le pilote
    Lance le setup.exe

0
    1. Hugo-208

J'ai tous suivis correctement, toujours pas de wifi
      0
      1. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682 > Hugo-208

Rien de nouveau dans la liste cartes réseau ?
        0
      2. Hugo-666 > kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non toujours pareil
        0
  18. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

As-tu des alertes dans périphériques système ?

0
    1. Hugo-666

Oui il y en a 13
      0
      1. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682 > Hugo-666

Il faut regarder dans périphériques système
        0
      2. Hugo-666 > kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ha heu non il y a aucune alerte dans périphérique système
        0
  19. Hugo-666

Rebonjour à tous ,

Je vous remercie pour votre aide , j'ai enfin réussi grâce à ce forum , mon ordinateur recapte les réseaux wifi !

Encore merci à vous

Le lien du forum qui m'a aidé : https://forum.tomsguide.fr/threads/plus-de-carte-r%C3%A9seau-apr%C3%A8s-r%C3%A9initialisation.966804/
    0
  20. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

et quel pilote as-tu téléchargé dans la page du topic?

merci

@+
    0
    1. Hugo-208

Exploitant wifi
      0
  21. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok, et tu n'as plus d'alerte dans le gestionnaire de périphériques?

@+
    0
  • 1
  • 2