Extraire des données d'un SSD

Titelive Messages postés 115 Statut Membre -  
 Titelive -
Bonjour,
Peut on démonter un SSD d'un pc portable HS puis en extraire des données comme on peut le faire à partir d'un disque dur réinstallé dans un boitier USB adapté ?
Merci

Configuration: Windows / Firefox 74.0

3 réponses

  1. jfmimi Messages postés 13645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 930
     
    Bonjour
    bien sur , SSD ou HDD , idem
    0
  2. Titelive Messages postés 115 Statut Membre 10
     
    merci pour la réponse
    Mais concrètement comment procéder j'ai consulté les liens mais ça ne me parle pas trop.
    Est ce que le SSD se présente sous la forme d'un petit boîtier connecté à la carte mère du portable par une nappe ?
    Auquel cas il suffirait de le démonter puis de l'insérer dans un adaptateur muni d'une sortie USB. Les adaptateurs sont ils universels ou spécifiques au type de connectique SSD/carte mère ?
    Peut on ensuite connecté l'adaptateur à un PC via un port USB et avoir accès à son contenu comme pour un simple périphérique de stockage ou faut il une application interface entre le SSD et le PC
    merci ?
    0
    1. jfmimi Messages postés 13645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 930
       
      tout ce que vous pouvez faire avec un HDD
      vous pouvez le faire avec un SSD
      0