A voir également:
- PC ralenti
- Pc ralenti - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
21 mars 2020 à 09:08
21 mars 2020 à 09:08
Salut,
A faire en mode sans échec avec prise en charge du réseau, si tu n'arrives à rien en mode normal.
Vas en mode sans échec :
~~
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
A faire en mode sans échec avec prise en charge du réseau, si tu n'arrives à rien en mode normal.
Vas en mode sans échec :
~~
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
21 mars 2020 à 14:50
J'ai suivi vos recommandations
Crystaldisk indique un bon état de DD tout bleu à 33°
J'ai lancé FRST, mais au bout de 10 minutes d'analyse, le PC s'est mis en veille , écran noir et impossible de le réveiller!
Dois-je recommencer sans risque?
Il y a toujours une centaine de lignes de Productupdater.exe dans le gestionnaire des tâches!
21 mars 2020 à 15:05
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
21 mars 2020 à 16:21
sans ventilation extérieure, c'est entre 58 et 62°!
Cela peut expliquer un blocage?
Mais j'aimerais bien supprimer cette application cachée dans Common Files qui semble mobiliser le disque à 100% d'après le gestionnaire des tâches
Merci
Modifié le 21 mars 2020 à 18:58
Faudrait les rapports FRST pour y voir plus clair.
Si tu n'arrives à rien, réinitialise Windows 10.
Voir : comment réinitialiser Windows 10.
22 mars 2020 à 17:04
Merci pour pour m'avoir indiqué le test de température du CPU
Par ailleurs, je pense avoir résolu mon problème (croisons les doigts) en bloquant l'application ProductUpadter que je n'arrivais pas à éliminer et qui occupait toute la mémoire vive: Simplement comme son emplacement sur C:/ était identifiée, Propriétés - Sécurité - et cocher refuser en lecture pour Système! Elle n'apparaît plus dans les tâches en cours.