PC ralenti

Fermé
MICMA - 21 mars 2020 à 09:05
 MICMA94 - 23 mars 2020 à 16:25
Bonjour, depuis ma dernière mise à jour de Windows 10, mon PC rame à l'ouverture, certaines applications deviennent quasi impossible à lancer, par exemple si j'arrive à ouvrir Excel, Word et Power Point n'acceptent plus les coller depuis un copier Excel, souvent l'ouverture de Chrome fait disparaître tout l'affichage du bureau, ma barre des tâches est souvent inutilisable

J'ai fait un checkdisk sur c/ cela a temporairement débloqué le fonctionnement, mais vite le problème est réapparu. En regardant dans le gestionnaire des tâches, je me suis aperçu que Productupdater existe à une centaine d'exemplaires qui s'executent à tour de rôle et utilisent la Mémoire. Cette application productupdater.exe est logée dans C:/ Common Files /Freemake Shared. Or J'avais désinstallé Freemake parce qu'il demandait tous les quarts d'heure de faire une mise à jour et que je ne l'utilisais plus depuis pas mal de temps.
J'essaye de supprimer ce Productupdater, mais impossible car "il est ouvert dans un autre programme" ?? et je ne trouve pas comment le désinstaller il n’apparaît pas dans la liste des applications.
Pourriez vous m'aider à débloquer SVP?


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 mars 2020 à 09:08
Salut,

A faire en mode sans échec avec prise en charge du réseau, si tu n'arrives à rien en mode normal.
Vas en mode sans échec :

~~


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.



et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Bonjour,
J'ai suivi vos recommandations
Crystaldisk indique un bon état de DD tout bleu à 33°
J'ai lancé FRST, mais au bout de 10 minutes d'analyse, le PC s'est mis en veille , écran noir et impossible de le réveiller!

Dois-je recommencer sans risque?
Il y a toujours une centaine de lignes de Productupdater.exe dans le gestionnaire des tâches!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > MICMA
21 mars 2020 à 15:05
oui et :
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
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MICMA > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 mars 2020 à 16:21
Avec Speccy : indique entre 45°C et 58°C moyenne 48 pour CPU et 29° pour Storage (avec une tablette ventilée)
sans ventilation extérieure, c'est entre 58 et 62°!
Cela peut expliquer un blocage?
Mais j'aimerais bien supprimer cette application cachée dans Common Files qui semble mobiliser le disque à 100% d'après le gestionnaire des tâches
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > MICMA
Modifié le 21 mars 2020 à 18:58
Non les températures sont corrects.
Faudrait les rapports FRST pour y voir plus clair.

Si tu n'arrives à rien, réinitialise Windows 10.
Voir : comment réinitialiser Windows 10.
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MICMA > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 mars 2020 à 17:04
Bonjour,
Merci pour pour m'avoir indiqué le test de température du CPU

Par ailleurs, je pense avoir résolu mon problème (croisons les doigts) en bloquant l'application ProductUpadter que je n'arrivais pas à éliminer et qui occupait toute la mémoire vive: Simplement comme son emplacement sur C:/ était identifiée, Propriétés - Sécurité - et cocher refuser en lecture pour Système! Elle n'apparaît plus dans les tâches en cours.
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