Faire une capture d'écran de haute qualité

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai une vidéo dont j'aimerais faire une capture d'écran de haute qualité.

La vidé de base est de bonne qualité puisqu'elle fait 68mo pour une durée de 1mn

Mais quand je fais une capture écran, aussi bien avec mon téléphone qu'avec l'outil windows capture d'écran, la capture est pixelisée, et quand je zoom c'est une catastrophe.

Avez vous une solution ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

8 réponses

Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 125
Bonjour

Pourquoi faire une "capture d'écran" qui sera de toute façon limitée en qualité puisque vous avez la vidéo originale ??

bav

j'ai besoin d'une photo d'un moment précis de la vidéo
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 125
Alors le mieux est un éditeur vidéo qui vous permettra de regarder image par image et qui pourra aussi capturer directement "dans" la vidéo au format/définition original.
Il y en a plusieurs gratuits.

Mais de toute façon la qualité éventuelle dépendra de la résolution de la vidéo elle même, vous ne pourra pas faire plus, et votre affirmation "La vidé de base est de bonne qualité puisqu'elle fait 68mo pour une durée de 1mn", pour diverses raisons techniques, n'est pas du tout une garantie.
La seule façon d'avoir un idée de la qualité est de regarder les propriétés avancé de la vidéo qui vous donnerons la résolution du flux image.

Bav

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020

"Le pieux" c'est le nom du logiciel vidéo ? Je ne le trouve pas...

Voilà la résolution de ma vidéo initiale

Merci
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 125
Désolé faute de frappe, j'ai corrigé. Délai de réponse désolé aussi je suis assez occupé (boulot et famille :-) ).

1280 * 720 n'est pas vraiment une bonne ou très bonne définition et donc avoir une image de haute qualité ce n'est pas possible.
On peut diminuer une résolution pas l'augmenter, même si on peut "agrandir" une image sur un écran ça reste une extrapolation. Donc il va être compliqué de faire plus.
Même si vous utilisez un soft de traitement vidéo on aura toujours cette limite.

Vos essais de capture d'écran expliquent d'ailleurs probablement cette limitation puisque la capture dépend de cette résolution originale et accessoirement de l'écran.
Il va donc falloir vous contenter de faire une capture plus petite.
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
29
bonjour
utiliser l'outil de capture windows WIN+G
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 125
Ca n'aidera pas.
Sauf erreur Il l'a déjà dit il sait faire des captures, là n'est pas le problème.
Messages postés
9937
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1 876
Bonjour.

Une vidéo dite full HD (1920 X 1080) aurait été assurément meilleure pour une capture d'écran, mais des vidéos téléchargées sur le Net a cette résolution sont extrêmement rares.

A + . . .
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020

En effet il semblerai que le problème vient de ma vidéo de base, pourtant je suis au maximum, en mode HD de mon téléphone, tant pis

Merci quand même