Doccument pdf protéger

Fermé
Sarah_4969 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - Modifié le 20 mars 2020 à 23:22
Sarah_4969 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 00:39
Bonjour,
Une amie à reçus un fichier numérique avec un copyright d'une personne qui a acheter un programme. Elle l'a télécharger et en le lisant il était stipuler qu'il était interdit de le copier, transféré ect. Elle l'a donc supprimer en sachant cela. Est se qu'elle risque d'avoir un problème sachant qu'elle l'a directement supprimer des qu'elle a vue qu'il était interdit de l'envoyer a autrui. ? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, non rien du tout évidement. Même si elle le garde sur son ordinateur. Si le fichier est mis à disposition, c'est que les personnes qui l'ont reçu ont le droit de le garder. Personne ne pourra vérifier que tu l'as gardé, même si tu le copies sur une clé USB ou un disque externe. Tant que tu gardes le fichier pour toi, tu peux en faire ce que tu veux, même si tu en fais des copies.
0
Sarah_4969 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
20 mars 2020 à 23:20
Enfaites elle l'a reçus d'une personne qui a acheter un programme sportif. Celle-ci lui a transféré, une fois reçus elle l'a télécharger. Et c'est en le lisant qu'elle constate que celle-ci n'avait pas le droit de le transféré. Du coup elle l'a directement supprimer. Et elle s'inquiète car elle l'a quand même télécharger. Elle ne sait pas comment le copyright fonctionne. Merci.
0
Elle ne risque rien du tout. Celui qui risque, c'est celui qui lui a transféré. Personne ne peut vérifier qui fait quoi du document.
0
Sarah_4969 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
20 mars 2020 à 23:26
D'accord. Donc c'est la personne qui l'a acheté qui peux avoir des soucies en le transférant c'est bien cela ? Vous savez comment fonctionne le contrôle des copyright ? C'est en téléchargent le fichier qu'ils peuvent voir qu'il y'a vol ont va dir ? Merci.
0
Mais non, un fichier c'est juste un fichier. Personne ne peut vérifier qui fait quoi d'un fichier. Un document protégé par un copyright, c'est un document que tu n'as pas le droit de reproduire de toi même pour quelqu'un d'autre, c'est exactement comme pour les films ou les musiques. Tu n'as pas le droit de diffuser sur internet pour le public un film que tu as acheté par exemple. Tu as le droit de copier le film pour toi même tant que ça reste pour ton usage personnel.
0
21 mars 2020 à 00:39
D'accord je comprend mieux. Désolé je ne m'y connais vraiment pas dans tout ca et j'aimerais justes la rassurer et qu'elle comprennent bien les choses.
Donc un doccument protège par copyright concrètement comment font ils pour surveiller qu'il y'a fraude ?
Je ne trouve pas de reponsses claire sur le sujet, sur le net. Merci pour vos reponsses.
0