Bootcamp: impossible de rebooter sur mac

Fermé
Vik - 20 mars 2020 à 10:34
 Vik - 23 mars 2020 à 07:56
Bonjour,

Il y a de cela quelques années j'ai installé un partition windows via bootcamp sur mon mac. Depuis l'installation de ma partition windows il m'est devenu impossible de pouvoir rebasculer sur ma partition mac.

J'ai écumer les forums à la recherche de solutions mais je n'ai rien trouvé aucune solution à mon problème.

Lorsque je redémarre en appuyant sur la touche "alt" il y a que le disque de windows qui s'affiche avec l'option du choix réseau.

Sous windows quand je vais dans le panneau de configuration boot camp pour pour prendre ma partition "macintosh HD OS X" ça redemarre l'ordinateur mais celui-ci reste bloqué indéfininement sur un page noir sans que celle-ci disparaisse.

Merci d'avance à ceux qui auront des idées.

Vik
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 21 mars 2020 à 16:41
Bonjour

Si ta partition MacOS est toujours existante et que le système Mac OS X est toujours opérationnel, essaie de démarrer en maintenant enfoncée la touche X qui indique au Mac que tu souhaites absolument démarrer sous Mac OS X.

Ritchi
0
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas, en voulant redémarrer j'ai suivi ton instruction. Je suis resté appuyé sur X et ça a fini par me lancer sous windows

Vik.
0