Création d'un mail avec contact via fichier Excel
Fermé
Aline
-
19 mars 2020 à 10:48
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 19 mars 2020 à 17:35
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A voir également:
- Création d'un mail avec contact via fichier Excel
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
cs_Le Pivert
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19 mars 2020 à 11:47
19 mars 2020 à 11:47
Bonjour,
voir ceci en vba
https://www.extendoffice.com/documents/excel/3559-excel-send-email-to-multiple-recipients.html
voir ceci en vba
https://www.extendoffice.com/documents/excel/3559-excel-send-email-to-multiple-recipients.html
Bonjour,
Vous pourriez essayer la fonction "filtre automatique". La sélection des personnes auxquelles vous souhaitez envoyer un mail s'effectuant au cas par cas à partir de critères ne figurant pas dans la base de données, il suffirait d'inscrire un X sur la ligne des contacts choisis, dans une colonne Envoi, et de cliquer sur la petite flèche située en titre de cette colonne.
Les cases à cocher, c'est très joli, quand c'est bien fait, mais cela n'apporte pas grand chose de plus, à mon avis.
Vous pourriez ensuite copier/coller cette sélection dans Outlook. Néanmoins, si vous deviez traiter un très grand nombre de contacts, il faudrait envisager quelque chose de plus complexe, comme ce qui vous a été proposé dans un post précédent.
Cordialement.
https://cjoint.com/c/JCtovWrt1SN
Vous pourriez essayer la fonction "filtre automatique". La sélection des personnes auxquelles vous souhaitez envoyer un mail s'effectuant au cas par cas à partir de critères ne figurant pas dans la base de données, il suffirait d'inscrire un X sur la ligne des contacts choisis, dans une colonne Envoi, et de cliquer sur la petite flèche située en titre de cette colonne.
Les cases à cocher, c'est très joli, quand c'est bien fait, mais cela n'apporte pas grand chose de plus, à mon avis.
Vous pourriez ensuite copier/coller cette sélection dans Outlook. Néanmoins, si vous deviez traiter un très grand nombre de contacts, il faudrait envisager quelque chose de plus complexe, comme ce qui vous a été proposé dans un post précédent.
Cordialement.
https://cjoint.com/c/JCtovWrt1SN
19 mars 2020 à 16:37
Mais la solution que vous me proposer fonctionne par sélection il me semble ce qui dans mon cas est vraiment complexe.
Mon annuaire actuel contient plus de 3000 mails ce qui vous le comprendrez n'est pas simple.
C'est pour cela que je demandais une sélection des mail par case ou autre.
Autre point que je ne vous ai pas précisé mon tableau comporte plusieurs colonnes (nom,mail,département, téléphone)
Enfin dernier point comment faire pour que le rajout d'une ligne soit prise en compte.
Merci d'avance
19 mars 2020 à 17:35
https://www.cours-gratuit.com/tutoriel-excel/comment-activer-les-macros-dans-excel
Voici un exemple que j'ai adapté à ton cas. J'ai mis des commentaires pour la compréhension
https://www.cjoint.com/c/JCtqDvKmDgQ
@+ Le Pivert