Création d'un mail avec contact via fichier Excel

Fermé
Aline - 19 mars 2020 à 10:48
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 19 mars 2020 à 17:35
Bonjour,

voilà je fais appel à vous pour de l'aide.
Je précise que j'ai peu de compétence et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai pour mon activité professionnel un fichier excel comportant des centaines d'adresses mail que j'actualise quotidiennement et dans lequel je choisi au cas par cas des contacts pour envoyer des mails via Outlook.
Je souhaiterais savoir s'il était possible de sélectionner les adresses souhaitées (peut être avec des cases à cocher) puis de valider via un bouton, et qu'excel me créer un groupe de contact qu'il me met automatiquement dans un nouveau mail.
Cela me permettrait de gagner énormément de temps.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Bonne journée


Configuration: Macintosh / Firefox 74.0
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
19 mars 2020 à 11:47
0
Merci pour votre lien. Mon anglais étant assez approximatif j'ai essayé de comprendre.
Mais la solution que vous me proposer fonctionne par sélection il me semble ce qui dans mon cas est vraiment complexe.
Mon annuaire actuel contient plus de 3000 mails ce qui vous le comprendrez n'est pas simple.
C'est pour cela que je demandais une sélection des mail par case ou autre.
Autre point que je ne vous ai pas précisé mon tableau comporte plusieurs colonnes (nom,mail,département, téléphone)
Enfin dernier point comment faire pour que le rajout d'une ligne soit prise en compte.
Merci d'avance
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729 > Aline
19 mars 2020 à 17:35
Il faudra activer les macros:

https://www.cours-gratuit.com/tutoriel-excel/comment-activer-les-macros-dans-excel

Voici un exemple que j'ai adapté à ton cas. J'ai mis des commentaires pour la compréhension

https://www.cjoint.com/c/JCtqDvKmDgQ

@+ Le Pivert
0
Bonjour,
Vous pourriez essayer la fonction "filtre automatique". La sélection des personnes auxquelles vous souhaitez envoyer un mail s'effectuant au cas par cas à partir de critères ne figurant pas dans la base de données, il suffirait d'inscrire un X sur la ligne des contacts choisis, dans une colonne Envoi, et de cliquer sur la petite flèche située en titre de cette colonne.
Les cases à cocher, c'est très joli, quand c'est bien fait, mais cela n'apporte pas grand chose de plus, à mon avis.
Vous pourriez ensuite copier/coller cette sélection dans Outlook. Néanmoins, si vous deviez traiter un très grand nombre de contacts, il faudrait envisager quelque chose de plus complexe, comme ce qui vous a été proposé dans un post précédent.
Cordialement.
https://cjoint.com/c/JCtovWrt1SN
0
Merci pour votre aide, mais mon tableau comporte plus de 3000 mails.
Merci encore
0
Avec 3000 mails, le filtre devrait fonctionner. Avez vous testé le tableau que je vous ai envoyé ?
0
En fait, vous ne l'avez même pas regardé.
Je me retire donc de cette conversation.
0