La macro ne s'execute pas
balzo
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un peu d'aide sur ce probléme: en fait j'ai crée un formulaire sous word avec deux menus déroulants "LD1" et "LD2" et j'ai crée une petite macro pour synchroniser les choix des menus c'est à dire que si l'utilisateur choisi l'option 1 du menu 1 alors dans le menu 2 LE CHOIX 1 se met automatiquement en place. Sauf que quand je mets la protection du document, la macro ne s'execute pas et par contre quand j'exécute manuellement la macro tout marche bien
Avez vous des idées ????
Merci pour votre aide
" Macro developpée:
Sub SynchroLD2()
With ActiveDocument
.FormFields("LD2").DropDown.Value = _
.FormFields("LD1").DropDown.Value
End With
End Sub
J'aurais besoin d'un peu d'aide sur ce probléme: en fait j'ai crée un formulaire sous word avec deux menus déroulants "LD1" et "LD2" et j'ai crée une petite macro pour synchroniser les choix des menus c'est à dire que si l'utilisateur choisi l'option 1 du menu 1 alors dans le menu 2 LE CHOIX 1 se met automatiquement en place. Sauf que quand je mets la protection du document, la macro ne s'execute pas et par contre quand j'exécute manuellement la macro tout marche bien
Avez vous des idées ????
Merci pour votre aide
" Macro developpée:
Sub SynchroLD2()
With ActiveDocument
.FormFields("LD2").DropDown.Value = _
.FormFields("LD1").DropDown.Value
End With
End Sub
A voir également:
- La macro ne s'execute pas
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Je ne connais que les macros sur Excel, mais par analogie, vous devriez essayer d'introduire en 1° ligne de la macro ActiveDocument.Unprotect et en fin de macro, ActiveDocument.Protect de façon à protèger à nouveau le document en fin d'opèration.
Mais ceci ne marche qu'à condition que la protection n'aie pas de mot de passe, bien sur
PS pour info: sur excel, la manip est la même avec ActiveSheet.
Cordialement. Bonne chance
Je ne connais que les macros sur Excel, mais par analogie, vous devriez essayer d'introduire en 1° ligne de la macro ActiveDocument.Unprotect et en fin de macro, ActiveDocument.Protect de façon à protèger à nouveau le document en fin d'opèration.
Mais ceci ne marche qu'à condition que la protection n'aie pas de mot de passe, bien sur
PS pour info: sur excel, la manip est la même avec ActiveSheet.
Cordialement. Bonne chance
Merci Vaucluse,
pour ta réponse sauf que quand le formulaire est en utlisation, il est toujour protégé par le cadenas et donc la macro ne s'éxécute pas
Y'a t'il moyen d'utliser le formulaire sans activer la pprotection ?
Merci
pour ta réponse sauf que quand le formulaire est en utlisation, il est toujour protégé par le cadenas et donc la macro ne s'éxécute pas
Y'a t'il moyen d'utliser le formulaire sans activer la pprotection ?
Merci