Une fenetre d'alerte me bloque et me demande de téléphoner

Résolu
zenodote Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, Fenêtre invasive impossible à supprimer sauf à téléphoner au numéro indiqué

le site expéditeur : 157.245.76.31/XEDdhdsbfhgdfhdgf/xe/ Le numéro de téléphone à appeler est le 0184142602.

Qui aurait la solution pour supprimer ce message visuel et audio. Mon pare feu en est incapable, et après redémarrage la fenêtre revient inexorablement. AU SECOURS MERCI




Configuration: Windows / Edge 18.18363
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Bonjour,
C'est une arnaque bien connue, voir cette page qui explique l'arnaque et indique les méthodes pour fermer cette page indésirable.
Pour éviter que cette page apparaisse systématiquement au redémarrage va dans Paramètres==>Comptes==>Options de connexion et désactive la case indiquée par la flèche sur la capture d'écran ci-dessous:
Clique sur l'image pour l'agrandir


5
zenodote Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci, j'ai suivi tous les conseils donnés. pour l'instant le message semble avoir disparu. Et edge s'ouvre normalement, Pourvu que ça dure. Merci à tous Bonne journée
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > zenodote Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonne journée à toi aussi.
0
Llanero
 
Merci car je ne savais pas comment me sortir de ce piège.
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > Llanero
 
De rien.
Bonne journée
0
Greg > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Bonjour je un problème aussi le message et toujours
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Malheureusement je ne peux enregistrer le fichier car la fenêtre est bloquée


C'est à dire ? , c'est smartscreen qui bloque ? si oui :

Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si c'est la fenêtre que tu as mis , cliques en bas sur la barre des tâches --> Gestionnaire des tâches --> Onglet détails--> Cliques sur nom --> Cherches EDGE et en bas à droite --> Fin de tâche
2
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Salut ,

As tu accès au bureau ? sous quel Windows ?

Télécharge la version FRST compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton bureau

Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? : https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

Lances le par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur --> Attendre qu'il indique Prêt à fonctionner --> Cliques sur Analyser --> Postes les rapports FRST et Addition ici https://pjjoint.malekal.com/ et donnes les liens obtenus.
0
zenodote Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci de cette info. Malheureusement je ne peux enregistrer le fichier car la fenêtre est bloquée Je suis allé sur bleeping, mais je ne vois pas comment l'utiliser avec seulement l'URL de ce malware. ?? Si tu as une idée je suis preneur . Meric encore
0