Installation W10 depuis clé bootable impossible
Résolu/Fermé
TLBRDOOO
-
18 mars 2020 à 16:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mars 2020 à 22:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mars 2020 à 22:27
A voir également:
- Installation W10 depuis clé bootable impossible
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- W10 iso - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
18 mars 2020 à 17:07
18 mars 2020 à 17:07
Salut,
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
puis :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
- Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
- BIOS - Mettre à jour (flasher) le BIOS
puis :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Kubuntu freeze aléatoirement, et je ne peux plus rien faire, je suis contraint d'éteindre via l'alimentation de ma tour.
J'ai l'impression que ma CG n'est pas détectée. Pourtant le RGB foncitionne, les ventilos de la CG au démarrage aussi, et mon écran est connecté directement sur la CG...
J'ai l'impression que ma CG n'est pas détectée. Pourtant le RGB foncitionne, les ventilos de la CG au démarrage aussi, et mon écran est connecté directement sur la CG...
Bon finalement après 24h d’essai infructueux, voici la solution pour les gens comme moi qui n’ont qu’un mac à disposition.
1- Sur le mac avec l’outil Bootcamp : installer en dualboot W10
2- Utiliser la session W10 et l’outil mis à disposition par Microsoft pour créer la clé bootable
3- Aussi simple que ça
Merci pour ton aide.
1- Sur le mac avec l’outil Bootcamp : installer en dualboot W10
2- Utiliser la session W10 et l’outil mis à disposition par Microsoft pour créer la clé bootable
3- Aussi simple que ça
Merci pour ton aide.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
Modifié le 18 mars 2020 à 22:28
Modifié le 18 mars 2020 à 22:28
Merci du retour.
Je passe le sujet en résolu.
Note : on doit pouvoir installer Windows dans une machine virtuelle, si certains sont disponibles pour Mac.
Cela évite de toucher l'installation.
Je passe le sujet en résolu.
Note : on doit pouvoir installer Windows dans une machine virtuelle, si certains sont disponibles pour Mac.
Cela évite de toucher l'installation.
Modifié le 18 mars 2020 à 18:01
j'ai fait la mise à jour du BIOS.
Toutefois l'installation ne fonctionne toujours pas.
Petite précision je n'ai qu'un mac pour faire la clé bootable.
18 mars 2020 à 18:10
Ca plantait comment ?