Mon ordi rame a fond a l aide svp

Résolu/Fermé
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - Modifié le 18 mars 2020 à 10:12
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 21 mars 2020 à 08:49
Bonjour,
je ne m étais plus servi de mon ordi depuis quelques années et celui ci rame tellement que je suis en mode sans échec pour pouvoir vous écrire. je ne suis pas expert en informatique c est pour cela que je vous demande votre aide.j ai fait une analyse du disque il n y a aucun soucis apparemment, analyse d erreur on me dit pas de conflits, alors la je ne sais plus...
je vous envoie les rapports FRST au cas ou il y aurait des choses superflues a supprimer .

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200318_u12h9l11x10c11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200318_s1113u7v1315

merci beaucoup d avance



Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 mars 2020 à 10:22
Salut,

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
ZHPDiag


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

~~

Après la configuration est petite, même pour surfer, c'est compliqué :

BIOS: Hewlett-Packard F.35 09/06/2010
Carte mère: Hewlett-Packard 143A
Processeur: Intel(R) Pentium(R) CPU P6100 @ 2.00GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 95%
Mémoire physique - RAM - totale: 2933.86 MB


~~


3)

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox


~~

Enfin Windows 7 n'est plus supporté...
Faudrait passer à Windows 10.
Mais là pareil, le PC est assez vieux donc je suis pas certains que la migration fonctionne bien.
Au cas où :


Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
1
Bonjour,
votre ordinateur est vieux et votre mémoire vive est saturée:
Pourcentage de mémoire utilisée: 95%
Du coup ça rame.
Il se peut aussi que votre HDD soit fragmenté et ça aide pas.
0
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 6
18 mars 2020 à 12:03
bonjour et merci
comment puis je faire pour libérer la memoire s il vous plait ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 20 mars 2020 à 20:12
En suivant les instructions données plus haut.
Mais comme indiqué 2 Go c'est largement plus assez.
En clair; on en peut pas faire grand chose.
0
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 6 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 mars 2020 à 08:49
bonjour Malekal_morte-
et pardon pour le retard ca a été très chaud ces 2 jours.
déjà avec ce que tu m a dit de faire ça va un peu mieux tout en restant sous win 7
je n ai pas réussi a désinstaller ciber link mais c est pas grave
en tout cas merci beaucoup pour ton aide c est très gentil et fait bien attention a toi
a bientot
0