Disparition des fichiers apres un nettoyage par remediate VBS worm

Fermé
aurore - 17 mars 2020 à 19:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 mars 2020 à 19:38
Bonjour,

je viens d'utiliser le logiciel remediate VSB worm v8.0.

premiere fenetre j'ai inscrit B (clean USB drive of infections and restore unhide files) puis sur la fenetre suivante la lettre de ma clef.

ensuite la fenetre de ma clef s'ouvre automatiquement, tous les raccourcis ont disparus, il ne reste plus qu'un dossier drive (que je n'ai pas cree) mais ce dossier est vide.

je n'ai pas eu de rapport, le logiciel VSB m'a demander d'appuyer sur une touche et ca ma rediriger sur sa premiere fenetre.

il semble que les fichiers sont toujours sur la clef car il y a des GB utilisê.

je sollicite votre aide afin de pouvoir acceder a ces fichiers "cachês".

merci de votre aide



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 mars 2020 à 19:38
Salut,
[ https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/ Affiche les fichiers cachés et systèmes].
Vois si tu as le contenu de la clé.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




0