Quel logiciel utiliser ?

Fermé
KIRAAA - Modifié le 16 mars 2020 à 12:36
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 mars 2020 à 14:36
Bonjour,
j'ai acheté un tablette graphique gaomon et je cherche quelques logiciel "gratuit" pas trop difficile car je suis débutant ^_^


Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 16 mars 2020 à 14:38
Bonjour,

Pour les logiciels gratuits et ta tablette (valable pour l'OS aussi) il faut savoir ce que tu veux faire parce que pas mal de très bons gratuits ne reconnaissent pas ces tablettes (même chose pour les Huion) ou mal...

GIMP est excellent mais ne reconnaît pas toutes les tablettes et encore pire si tu n'es pas sous Windows, mais GIMP est un logiciel de manipulation d'image et pas 100% graphisme...
Pour le graphisme ou le dessin essaies Krita, très bien Krita: https://www.davidrevoy.com/static1/portfolio ... mais pas adapté à la manipulation d'image celui-là. C'est bon, c'est pro mais faut savoir ce que tu veux faire même si tu peux installer de toute façon les deux sans problème et sans que ça te coûte quoi que ce soit...

- GIMP .
- KRITA .

Luke.

Petit rajout: tu as PhotoFiltre 7 qui est simple et très performant mais il ne reconnaît pas les tablettes... :(


1
Bonjour,
pour quoi faire ?!
Du graphisme ?
N'importe quel logiciel (gratuit) fera l'affaire, je ne comprends pas votre demande.
0