Impossible d'installer windows 8

Résolu/Fermé
Alex - 16 mars 2020 à 08:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 mars 2020 à 10:48
Bonjour à ceux qui me liront,

j'ai acheté un pc portable en 2014, installé avec Windows 8 EOM, jusque là rien d'inhabituel.
Il se trouve qu'il fonctionnait au ralenti depuis quelques temps avec des messages d'erreurs au démarrage en 2019.

J'ai donc décidé de de le remettre à zéro après avoir tout sauvegardé sur un disque externe.

Et c'est là que la difficulté commence, car j'en ai fais un paquet des installations/réinstallations, et jamais je suis tombé sur ce genre de problème.

Il attaque l'installation normalement, au moment de faire la copie sur le disque il bloque à chaque fois a 0% et revient sur la version qui bug.

J'ai téléchargé windows 8.1 et 10 sur Microsoft, meme erreur, impossible de les installer, version USB bootable et avec les fichiers sur le disque.

J'ai entre temps nettoyé le disque dur qui présente aucune anomalie, car forcément j'ai pensé que ça venait de là, j'ai fais du diskpart a gogo, bref, je seche total.

Je suis preneur si quelqu'un a deja eu l'experience ou une solution à proposer...J'ai depuis installé windows 7 que j'avais sur un CD original, et toujours impossible d'installer windows 8 et 10.

Merci pour votre aide,

Alex
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
16 mars 2020 à 09:23
Salut,

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Essaye avec une autre clé USB et sur un autre PC.
1
Ça a fonctionné avec Rufus, merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > Alex
17 mars 2020 à 10:48
de rien :)
0