Mon windows a t'il été activé illégalement? [Résolu]

Signaler
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Bonjour,

Je vois KMSpico dans les applications.
Une application sans nom. Lorsque je suis arrivé avant la désinstallation, j'ai pu lire sur ce message "KMSpico".

Est-ce à dire que j'ai un Windows cracké?????
"""""""""https://www.malekal.com/kmspico/"""""""""""

- Si je réinstalle Windows, auquel cas, la clé de produit sera t'elle valable?

Si quelqu'un peut m'en dire quelque chose.

Merci

https://www.cjoint.com/c/JCpguQ3Jzjw

Configuration: Windows / Firefox 74.0

3 réponses

Messages postés
28329
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 octobre 2020
10 742
Bonjour,
KMSpico ne sert pas uniquement à cracker Windows mais il sert aussi à cracker Microsoft Office, KMSpico n'est pas une infection en soit, même si certains antivirus la signale comme telle, ce sont les versions repackées de KMSpico qui sont dangereuses car elles embarquent en plus de KMSpico un trojan ou un proxy infectieux ou autre c'est pour cela qu'il est préférable d'éviter les cracks, dans ton cas tu n'as que KMSpico sans infection associée.

Si j'en crois les rapports que tu m'avais transmis lors de ton dernier post concernant Segurazo, je pense que dans ton cas c'est Microsoft Office Professionnel Plus 2016 qui a été cracké ce qui est complètement absurde voir cette page et cracker Windows 10 l'est tout autant voir cette page , pour info ta version de Windows 10 n'est pas à jour met-la à jour via cet outil de Microsoft tu passeras ainsi à la version 1909 de Windows 10.

bazfile..
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
73
Hello Bazfile

J'ai fait remplacer mon DD il y a un an environ, par un gars informaticien. Il m'a réinstallé Win 10 version pro (je n'avais pas demandé, breff). Office 2016 c'est lui aussi. Perso, j'avais encore la version 2013 par CD.

Je désinstalle 2016 de suite.

Question :

En mettant à jour Win version 1909, est-ce que je dois faire ttes mes sauvegardes avant? Ou bien ça ne modifie en rien mes données?

Il n'a pas de boutique, il job chez lui. Du coup, je me demande si il est réglo concernant la légalité.
J'ai de forts doutes.
Messages postés
28329
Statut
Dernière intervention
28 octobre 2020
10 742 >
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Si tu veux être certain que Windows 10 est légal tu peux éventuellement désinstaller KMSpico, si suite à ça Windows n'est plus activé c'est qu'il t'avait activé Windows avec, normalement un professionnel doit faire les choses légalement surtout vu le prix des licences on trouve des licences de Windows 10 sur Amazon ou CDiscount à moins de 10 €.
La mise à jour vers la version 1909 est une mise à jour de Windows 10 qui est normalement proposée via Windows Update va voir dans Windows Update elle doit y être, c'est une mise à jour normale pas besoin de prendre des mesures particulières, le prochain changement de version interviendra prochainement, probablement en avril elle sera estampillée "version 2004", voir cette page.
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
73
J'ai désinstallé Office 2016 (ça traîne pas :-).

Question :

- Si Win 10 n'est plus activé suite à désinstallation de KMSpico.
Ça veut dire que je ne peux le réinstaller, la clé de produit ne sera pas valable?

- Le site "Rakuten" est un site de crack? Ou est-ce un site légal? Je vois "Office 2019 à 3€91"???????????
Messages postés
28329
Statut
Dernière intervention
28 octobre 2020
10 742
On ne propose jamais de site illégaux sur CCM.
Rakuten est un site légal qui existe depuis fort longtemps, avant il s'appelait "Priceminister", c'est le frère de l'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet qui l'a créé, c'est un site ou les gens vendent leur produits d'occasion ou presque neuf ce n'était qu'un exemple à toi de chercher sur le net, de toute façon c'est pareil sur CDiscount ou Amazon voir cet exemple.
Si Windows est activé via KMSpico et que tu désinstalles KMSpico il ne sera plus activé il faudra alors l'activer avec une clé officielle on en trouve sur Amazon ou CDiscount à moins de 10 €.
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
73 >
Messages postés
28329
Statut
Dernière intervention
28 octobre 2020

Oki Bazfile, bien pris

J'ai tjrs Office 2013 qui va trsè bien.

Pour Windows, je verrai ça en mai, car je suis actuellement à l'extérieur pour un moment.
Et j'ai un jeu sur mon PC. Si je suis obligé de réinstaller Windows, je perds le jeu, car mes CD d'installation sont chez moi.

Merci, bonne soirée
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
73 >
Messages postés
28329
Statut
Dernière intervention
28 octobre 2020

Juste une ptite réponse.

Le message d'activation (voir screen), ne prouve pas que Win 10 a été activé légalement !?

https://www.cjoint.com/c/JCpqQuDzsqw
Messages postés
6180
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
1 335
slt

et pour finir, oubli l’informaticien à qui tu as eu affaire :)
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
73 >
Messages postés
28329
Statut
Dernière intervention
28 octobre 2020

Ah oui.

Mais pourquoi il a fait ça? grrrr

C'est absurde comme tu dis, vu le coût sur Rakuten ou encore Amazone, comme tu dis.

De plus, la clé d'activation est imprimée dans le bios me semble t'il.

Ce qui fait que lorsqu'on réinstalle Windows, on a même pas besoin d'entrer à nouveau la clé. Je crois que c'est ça n'est-ce pas?

Je réinstallerai lorsque je serai de retour chez moi.

Il me verra plus celui-là
Messages postés
6180
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
1 335 >
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

slt
la clé est dans le bios sur les pc vendu à partir de windows 8, je sais pas le tiens, mais si c'est windows 7, rien dans le bios.

et le pro je n'ai aucune idée du pourquoi il a fait ça !
si tu était sous windows 7, le passage à 10 était encore gratuit il y à 1 an.
Mais c'est gratuit uniquement en windows Home, la version pro n'y a pas le droit, alors il doit avoir une clé usb avec un win10 pro, et s’embête pas plus que ça, et valide illégalement les windows en se disant que c'est pas grave...
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
73 >
Messages postés
6180
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020

Bjr Astuces

Alors j'ai fait une recherche sur les clés de produit bios et windows avec 'Windows Key Viewer' et 'Winkey' . J'ai bien 2 clés différentes.

Une bios et une windows.

Oui, j'étais sur Win 7, puis j'ai migré au fur et à mesure des mises à jour Windows, jusqu'à Win 10.
Il m'est arrivé de réinstaller Win 10 depuis que je l'ai. Je n'ai pas eu à entrer la clé de validation.
Mais depuis que le "pro" m'a réinstallé le DD, il y a un an, je n'ai pas fait de réinstallation Win 10.
Et je me demande si je pourrais cette fois, réinstaller Win 10 gratuitement.
Messages postés
6180
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
1 335 >
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

slt, si tu étais sous win7 aucune clé dans le bios.

Et quand tu réinstalles win10, les serveurs de Microsoft se charge de validé ta clé une fois connecté au net(avec un ID machine en gros), c'est pour ça que tu n'as pas besoin de la mettre.

il te faut réinstaller la version home et pas la pro, tu auras donc ta licence win7 home valide sous win10 home grâce à L'ID machine, c'est du en gros, mais c'est comme ça que ça marche.

l’étiquette windows key sous ton pc est noté Home ou pro, regarde
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
73 >
Messages postés
6180
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020

Il n'y a pas d'étiquette windows key sous le PC.

Et depuis Win 7 j'ai changé de PC, une fois sûre, ptet 2