Verouillage entête de courrier Word
Alfa35
-
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais un petit coup de pouce pour bloquer une entête de courrier (pas de modif possible) et garder la partie texte rédactionnel libre pour courrier.
J'épluche les forums et ne trouve pas sur ma version Word 2016 la partie "exception".
Quelqu'un aurai-t-il une solution.
D'avance Merci
Je souhaiterais un petit coup de pouce pour bloquer une entête de courrier (pas de modif possible) et garder la partie texte rédactionnel libre pour courrier.
J'épluche les forums et ne trouve pas sur ma version Word 2016 la partie "exception".
Quelqu'un aurai-t-il une solution.
D'avance Merci
Configuration: Macintosh / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:
- Courrier à entête
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Courrier indésirable gmail - Accueil - Mail
- Faux courrier urssaf mise en demeure - Guide
- Serveur de courrier entrant - Guide
- Comment appelle-t-on un courrier électronique (mail) non sollicité envoyé en grande quantité et à des fins publicitaires ? - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu dois sélectionner tout le document, puis sous l'onglet Révision, groupe Protéger, tu cliques sur Restreindre la modification.
Dans le volet Restreindre la modification qui s'est affiché à droite, tu coches, sous le point 2, "Autoriser uniquement ce type de modif dans le document", et tu choisis "Aucune modification (Lecture seule)".
Ensuite, en dessous tu as la rubrique Exceptions. Tu sélectionnes tout ton doc (Ctrl+A) et tu coches Tout le monde.
Il te reste à activer la protection avec un sans mot de passe.
Attention, le document sera toujours jaune (à l'affichage bien sûr). Chaque utilisateur pourra ôter le jaune en décochant "Mettre les zones modifiables en surbrillance", mais ça ne restera pas.
Je ne sais pas pourquoi tu veux vraiment verrouiller les en-têtes, mais je pense que c'est intéressant de se poser la question... ;)
m@rina
Tu dois sélectionner tout le document, puis sous l'onglet Révision, groupe Protéger, tu cliques sur Restreindre la modification.
Dans le volet Restreindre la modification qui s'est affiché à droite, tu coches, sous le point 2, "Autoriser uniquement ce type de modif dans le document", et tu choisis "Aucune modification (Lecture seule)".
Ensuite, en dessous tu as la rubrique Exceptions. Tu sélectionnes tout ton doc (Ctrl+A) et tu coches Tout le monde.
Il te reste à activer la protection avec un sans mot de passe.
Attention, le document sera toujours jaune (à l'affichage bien sûr). Chaque utilisateur pourra ôter le jaune en décochant "Mettre les zones modifiables en surbrillance", mais ça ne restera pas.
Je ne sais pas pourquoi tu veux vraiment verrouiller les en-têtes, mais je pense que c'est intéressant de se poser la question... ;)
m@rina
Bonsoir Alfa35.
Bonsoir m@rina.
Une solution est de placer ce "haut de courrier" dans l'en-tête du document ;
si nécessaire, augmenter la hauteur de cet en-tête.
Bonsoir m@rina.
Une solution est de placer ce "haut de courrier" dans l'en-tête du document ;
si nécessaire, augmenter la hauteur de cet en-tête.
Bonsoir,
Oui, Raymond, je parlais bien d'en-tête aussi. C'est pourquoi je ne trouve pas absolument nécessaire de faire une protection car pour modifier un en-tête, il faut quand même le vouloir.
Je n'ai pas parlé d'onglet "Protéger", mais d'un onglet Révision, et je n'ai pas parlé de "case" "Restreindre"... Faut pas lire en diagonale ! J'explique ici pour toutes versions :
https://faqword.com/index.php/word/outils-edition/179

m@rina
Oui, Raymond, je parlais bien d'en-tête aussi. C'est pourquoi je ne trouve pas absolument nécessaire de faire une protection car pour modifier un en-tête, il faut quand même le vouloir.
Je n'ai pas parlé d'onglet "Protéger", mais d'un onglet Révision, et je n'ai pas parlé de "case" "Restreindre"... Faut pas lire en diagonale ! J'explique ici pour toutes versions :
https://faqword.com/index.php/word/outils-edition/179

m@rina
J'ai bien une possibilité de restriction des autorisations mais bloquée complet à "aucune restriction"
Pour le verrouillage c'est pour des courriers à rédiger au nom d'un club donc le haut de courrier restera le même (image + logo)