Disque dur non reconnu
Freeteck
Messages postés
173
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai acheté un Seagate Barracuda 1TO et je l'ai installé de la façon suivante :

Dans le BIOS le HDD n'est pas reconnu alors que les 2 câbles (SATA + Alim) sont branchés.
Quand je lance l'installation de W10, le programme d'installation Windows reconnait le Barracuda en tant que lecteur 0 non alloué et donc l'installation de Windows est impossible.
A noter que quand les 2 câbles sont branchés sur mon Lecteur DVD, il est bel et bien reconnu.
D’où provient le problème svp ?
Merci
J'ai acheté un Seagate Barracuda 1TO et je l'ai installé de la façon suivante :

Dans le BIOS le HDD n'est pas reconnu alors que les 2 câbles (SATA + Alim) sont branchés.
Quand je lance l'installation de W10, le programme d'installation Windows reconnait le Barracuda en tant que lecteur 0 non alloué et donc l'installation de Windows est impossible.
A noter que quand les 2 câbles sont branchés sur mon Lecteur DVD, il est bel et bien reconnu.
D’où provient le problème svp ?
Merci
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Quand je lance l'installation de W10, le programme d'installation Windows reconnait le Barracuda en tant que lecteur 0 non alloué et donc l'installation de Windows est impossible" .
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne soit pas vu dans le BIOS, mais qu'il soit perceptible par l'installateur de Windows. C'est normal qu'il soit vu comme non alloué s'il n'est pas encore formaté. Y-a-t-il une option Allouer ou Créer un volume?
Enfin, essaie de faire un Clear CMOS, ça lui permettrait, peut-être, d'être visible dans le BIOS.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne soit pas vu dans le BIOS, mais qu'il soit perceptible par l'installateur de Windows. C'est normal qu'il soit vu comme non alloué s'il n'est pas encore formaté. Y-a-t-il une option Allouer ou Créer un volume?
Enfin, essaie de faire un Clear CMOS, ça lui permettrait, peut-être, d'être visible dans le BIOS.
Bonjour
si le disc dur n'est pas reconnu dans le BIOS
vous ne pourrez rien faire
c'est une nouvelle config ou avez vous l'ancien disc dur ?
si le disc dur n'est pas reconnu dans le BIOS
vous ne pourrez rien faire
c'est une nouvelle config ou avez vous l'ancien disc dur ?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il y a une question à laquelle tu n'as pas répondu. Dans le programme d'installation, quand tu as choisi le disque n'y-a-il une option comme Allouer ou Créer un volume?
pour ça enlever la pile attendre 2 minutes et remettre la pile
il faudra remètre certain paramètre comme la date et heure