A voir également:
- Perte « pilote » wifi
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
2 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 933
12 mars 2020 à 13:59
12 mars 2020 à 13:59
Bonjour,
Voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=oP7AYsiI9oM
Voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=oP7AYsiI9oM
_Ritchi_
Messages postés
21267
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2024
6 074
Modifié le 15 mars 2020 à 13:35
Modifié le 15 mars 2020 à 13:35
Bonjour,
Une réparation des fichiers systèmes, ou une ré-installation du système Mac OS pourrait peut-être résoudre ton souci.
Avant d'aller plus loin, pourrais-tu préciser la version de ton système Mac OS X ?
Je reviens sur mon message car une nouvelle idée m'est venue:
- es-tu bien connectée avec un compte administrateur sur ce Mac ?
- Si oui, lorsque tu as ouvert la fenêtre des "Préférences système", as-tu déverrouillé le cadenas en bas à gauche afin de permettre des modifications dans les préférences système.
Ritchi
Une réparation des fichiers systèmes, ou une ré-installation du système Mac OS pourrait peut-être résoudre ton souci.
Avant d'aller plus loin, pourrais-tu préciser la version de ton système Mac OS X ?
Je reviens sur mon message car une nouvelle idée m'est venue:
- es-tu bien connectée avec un compte administrateur sur ce Mac ?
- Si oui, lorsque tu as ouvert la fenêtre des "Préférences système", as-tu déverrouillé le cadenas en bas à gauche afin de permettre des modifications dans les préférences système.
Ritchi
12 mars 2020 à 14:09
Modifié le 18 mars 2020 à 05:43
Je pense que soit toute les configurations réseaux ont été effacé, soit celle qui est actuellement utilisé est vide.
Il faut vérifier dans les "Préférences Systèmes" de l'onglet : Réseaux, si c'est le cas.
Normalement il devrait au moins y avoir une configuration avec le nom : automatique plus peut-être une autre crée par votre Opérateur internet.
Vérifier que c'est la bonne qui est utilisée.
S'il n'y a plus aucune configuration il faut en recréer une dans modifier les configurations, puis sur le +.
Si il y a encore une configuration et que celle-ci est sélectionnée, vous devriez voir apparaitre au minimum deux
éléments : Ethernet et Wi-Fi.
(Souvent il y a également un élément FireWire, mais vous ne devriez pas en avoir besoin).
Si ce n'est pas le cas la prise RJ45 ne s'allume pas et le Wi-Fi est affiché comme non configuré.
Si elles sont manquantes, vous pouvez les ajouter en cliquant sur le + en bas.
Ensuite, sur : Interface, choisir le type que vous voulez et je vous conseille de laisser le nom correspondant :
(Ethernet/Wi-Fi).
Je ne sais comment est configuré votre box, mais d'après ce que vous dites, je pense que cela doit régler le problème. Donc vous n'allez pas avoir besoin de toucher aux paramètres plus en profondeur.
Puis voir ceci et réessayer :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/mac/mac-os-creer-ou-supprimer-une-configuration-reseau_21946-22245
https://support.apple.com/fr-fr/HT202663